Toutes les fiches Giulia :
Alfa-romeo Giulia 2.2 Diesel 136 ch 2016

Avis Alfa-romeo Giulia 2.2 Diesel 136 ch Super Boite auto 30000kms 2016

Posté le : 2019-02-04 15:22:16

Qualités : très bon comportement routier
Confortable
Design magnifique
Boite auto agréable sur longs trajets et conduite calme

Défauts : Boite auto qui monte un peu trop haut en conduite sportive
Trappe à carburant qui bloque une fois de temps en temps
Plastiques des contres portes (partie basse) qui s'abîment un peut trop facilement

Consommation moyenne : 6.3l/100km

Problèmes rencontrés : Pas grand chose à part la trappe à carburant qui me joue une fois de temps en temps un mauvais tour en ne voulant pas s'ouvrir. J'ai l'impression que le système de verrouillage fait avec des éléments en plastique sont de mauvaise qualité. J'espère que ce ne sera pas un problème dans le temps.
Un phénomène bizarre qui se produit quand la voiture est encore à froid. Elle a du mal à se relancer quand on est presque à l'arrêt et qu'on veut repartir. Il lui faut une ou deux secondes pour repartir après que j'ai enfoncé l'accélérateur. ça peut être dangereux quand on veut traverser un carrefour par exemple car on croit avoir le temps de le franchir mais avec un retard de 2 sec. ça change la donne. Je demanderai à mon concessionnaire si c'est normal.

C'est une très bonne voiture malgré quelques petits défauts. mais toutes les voitures en ont. Ne vous attendez pas à avoir une voiture excellente pour la conduite plus sportive. En diesel, elle atteint très vite ses limites malgré qu'on ait un 2.2d et la boite auto hésite un peu trop à changer de rapport que ce soit pour monter ou descendre. Il faut passer en séquentielle pour pouvoir profiter une bonne accélération sans péter dans les tours. Elle n'est clairement pas faite pour ça. Peut être une meilleure expérience avec la version 180 ou 210ch.
Mais question conduite normale et enchaînement des kilomètres, c'est un vrai plaisir. Elle fonctionne du tonnerre.

• Par Giova.ch - (2024-03-20 03:44:34) : Merci pour tout ces témoignages

Autres avis Giulia 2.2 Diesel 136 ch Diesel