Toutes les fiches Giulia :
Alfa-romeo Giulia 2.2 Diesel 180 ch 2018

Avis Alfa-romeo Giulia 2.2 Diesel 180 ch 38000km finition lusso AT8 2018

Posté le : 2020-10-16 21:17:58

Qualités : La sportivité à l'italienne !
Tenue de route
Moteur de bonne volonté couplé à la boîte At8.

Défauts : Usure pneus, rippage train avant, coffre mal étudié

Consommation moyenne : 6l/100 en moyenne 10l quand je débranche le cerveaux !

Problèmes rencontrés : Ecran GPS craquelé

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 25)

Première alfa en ce qui me concerne, et je suis tombé sous le charme !
Un physique bien à elle, un moteur rageur pour un diesel, un peu bruyant cependant.
Ayant possédé pas mal d'allemandes toutes marques confondues, j'ai été étonné de constater un réel progrès niveau finition ainsi que les équipements de serie.
Cuir de bonne facture matériaux plus noble que ses ancêtres, même si il y a encore quelques petits défauts d'ajustement qui on été revus sur les versions 2020, disons que ce sont des erreurs de jeunesse qui seront pour sûr prises en compte par la marque afin de redorer le blason d'une image dont ils ont trop longtemps souffert.
Niveau conduite un temps d'adaptation m'a été nécessaire car le train avant est très vif et peu paraître déroutant au début,mais vous pouvez faire confiance au châssis qui encaisse et pardonne bien des erreurs !
Entrée en courbe précise avec de bon appuis, les suspensions font bien le job tout en conservant un confort plus que correct. Le rippage du train avant et un peu dommage sur une voiture de cette trempe et vite désagréable lors des man½uvre de stationnement qui nécessite un grand rayon de braquage pour se faire oublier ! Le multimédia un peu archaïques sur ma version avec l'absence de tactile et surtout l'absence de lecteur cd qui me pousse à utiliser mon portable malgré moi pour pouvoir profiter de ma playlist. En parlant de son, très bonne qualité de l'ensemble hi-fi bien équilibré et précis avec une faible distorsion encore perfectible mais de bonne facture, après je pinaille je suis audiophile !
Bonne habitabilité dans l'ensemble tout tombe parfaitement sous la main en ce qui me concerne les palettes de taille généreuse bien ergonomique lors des changements de rapport dans les rayons serrés en conduite sportive ! Dommage pour le coffre qui offre pourtant un bon volume mais qui es pénalisé par sa coupe qui le rend vite galère avec un objet encombrant.
Dommage aussi pour le choix des pneumatiques, runflat oblige qui coûte un bras pour l'arrière qui mon fait à peine 10000km. Après je m'amuse souvent sur mes routes sinueuses je plaide coupable ! Surtout ne vous amusez pas à monter des pneus basique car les suspension sont tarée pour du runflat et cela peut s'avérer dangereux de ne pas respecter ce critère. Moteur coupleux, boîte AT8 fantastique, ligne agressive à souhait les passant se retourne souvent pour admirer la belle italienne que je conduit fièrement. Maintenant c'est sûr j'ai une autre vision d'alfa et je suis heureux d'avoir la chance de la posséder malgré ses petits défauts qui font sa propre personnalité ! Mon seul regret, ne pas pouvoir m'offrir la version véloce 510 ch !

• Par paty maestro - (2020-11-26 05:05:19) : tres bonne analyse! guilia 180 ch AT8 UN REGAL A CONDUIRE ROUTES SINUEUSES ET PALETTES CA"depote" AUDI MERCEDES BMW DANS 180CH 190CH ELLE ONT DU MAL A SUIVRE ETANT DES REFERENCES PROCHAINE VELOCE

Autres avis Giulia 2.2 Diesel 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulia