Toutes les fiches Giulia :
Alfa-romeo Giulia 2.2 Diesel 180 ch 2016

Avis Alfa-romeo Giulia 2.2 Diesel 180 ch Lusso boite auto 180ch

Posté le : 2019-09-08 12:51:32

Qualités : Le design est une réussite, elle plaît beaucoup.
Le comportement dynamique est agréable avec une direction directe.
Le moteur vif et coupleur donne un caractère sportif à cette voiture
Malheureusement le reste est du tappe à l'oeil....

Défauts : Le principal défaut est la décote de ce véhicule. Il faut être conscient que acheter une Giulia vous fera prendre 60 % en 2 ans,même le concessionnaire ne veut pas en reprise....
Le ripage important du train avant va user rapidement vos pneus et vos belles jantes italienne seront rayées dès vos premiers créneaux en ville, vu que la voiture est plus large à l'arrière qu'à l'avant avec des jantes à débord ext.
Le cuir est de mauvaise qualité mais très tappe à l'œil. Les équipements technologiques sont peu efficaces, et loin de ceux des concurrents
La consommation est de 6,8 litre au 100 contre 4,3 par le constructeur
Le pare choc avant trop bas et avec peu ou pas de protection est sujet à rayure et enfoncement à la moindre inattention.
La vitre du GPS est très fragile.
Je ne parle pas du coffre peu pratique et ridiculement petit en volume utile
Bref vous irez de déception en déception jusqu'à la revente à un prix de misère.
J'ai eu plus de 40 voitures et plus jamais d'Alfa Roméo

Consommation moyenne : 6,8 litres

Problèmes rencontrés : Pneus, GPS, multimédia, prix de revente, cuir mauvaise qualité, protection carrosserie, radar anti collision, volume du coffre

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Titi - (2019-09-23 17:43:28) : Ouf, merci pour le résumé
  • Par fatche02 - (2019-09-25 20:50:23) : Comment peut-on détruire une si belle voiture. Je suis possesseur d'une Giulia véloce 280 et c'est un pur bonheur. Je crois que les remarques de titi sont celle d'un possesseur d'une guimbarde sans intérêt. sûre, il ne mérite pas d'être au volant d'une Alfa. Tu as raison titi ne roule plus en alfa. Elle ne te mérite pas. A ceux qui me liront, allez sur les forums des possesseurs de Giulia et vous comprendrez vite l'ineptie des remarques infondés de titi.
  • Par dav - (2020-01-19 17:22:37) : tout a fait d accord moi j ai une alfa giulia 200ch ma premiere alfa une pur merveille ses mon bebe jamais eu autant de plaisir avec aucune autre de mes précédentes voiture forsa alfa
  • Par Topgun - (2020-06-06 22:58:36) : Tant qu'il y aura des avis aussi peu nuancés et aussi nuls, le mieux à recommander est d'acheter une Zastava ou une Dacia, ça décotera moins et amplement suffisant pour de tels bourrins...
  • Par - (2020-07-16 03:48:33) : Passionné de la marque je vois que les puristes de la concurrence n'hésite pas à bavé des avis infondées sur cette auto. Et je leurs dirais juste cela n'est crédible que votre amateurisme, la passion ça ne s'achète sa se vit continuer d'acheter votre voiture pour flamber devant le voisin mais vous êtes loin d'avoir suffisamment de matière grise pour comprendre les alfistes.
  • Par Phil-Giulia - (2021-03-01 08:49:47) : En effet cette voiture souffre de petits défauts, mais l'agrément de conduite, le look, la tenue de route et le confort en font compensent largement les autres détails. On ne le dira jamais assez si vous n'avez jamais essayé une Giulia il faut le faire c'est une expérience en soi.
  • Par matlebô - (2023-12-09 17:29:34) : Alfa Roméo est une bonne marque,même une très bonne marque on aime ou l'on n'aime pas,Titi n'a sû s'adapter.Vouloir le beurre et l'argent du beurre ça ne va ensemble.
    Audi,Mercédès,et les autres ont bien des modèles défaillantes.Alfa roméo c'est la puissance,moteur fiable,bonne tenue de route le reste il faut faire avec!
  • Par coco - (2024-01-16 11:13:01) : si on achète une voiture pour son coffre en premier lieu on achète pas une Giulia vouloir une voiture a caractère sportif pour critiquer son coffre je trouve ca moyen surtout pour mettre un 4/20. ensuite en ce qui concerne les jantes ainsi que le pare choc avant le problème ne vient pas de la voiture mais du conducteur, si vous ne savez pas vous garer il faut pas mettre la faute sur la voiture.

Autres avis Giulia 2.2 Diesel 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulia