Test / Avis RENAULT R5 E-tech ev52 electrique 150 ch (2024)

 
Merci aux 8 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts R5 E-tech signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Comportement routier : 1 aime


Rayon de braquage : 1 aime

Agrément : 2 aiment

Confort global : 2 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 2 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 2 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment

Consommation : 1 n'aime pas

Temps de charge : 2 n'aiment pas

Style : 3 aiment

Vieillissement du style : 1 aime

Equipement : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 n'aiment pas



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 8 s 150 km/h 245 Nm
à 1500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Seule déclinaison à son lancement, elle se révèle heureusement assez généreuse en termes de batterie et de puissance. On a donc ici une batterie NMC de 52 kWh nets pour 55 kWh bruts, ce qui permet sur le papier 410 km. Mais le papier est hélas très théorique comme avec toute les voitures, et grosso modo on fera un total de 300 km en utilisant la totalité de la batterie, ce qui dans les faits n'est jamais le cas ou presque. On est donc aux alentours des 200 km entre deux charges faites à l'extérieur lors des longs trajets. En conduite urbaine exclusive on pourra évidemment tirer un peu plus, avec 250 km environ. Le moteur est ici à excitation, à savoir que le rotor n'est pas constitué d'aimants mais d'un électro-aimant constitué d'une bobine de cuivre qu'il faut alimenter par des balais. Hélas ces balais s'usent et il sera difficile que le moteur dépasse 100 000 km sans qu'ils ne s'encrassent et rendent le moteur inopérant. Car même si ces balais sont conçus pour être très endurants, ça reste un contact mobile par frottement qui ne peut pas durer éternellement ... Notez enfin que le couple de 245 Nm est le même que celui d'une ZOE annoncée à 135 ch ... On pourra aussi regretter que la vitesse de pointe n'aille pas un peu au delà des 150 km/h, pour une auto qui accélère comme une petite GTi ça laisse un peu sur sa faim

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (195/55 R 18 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    12.4/20

Panne la plus signalée :
    calculateur électronique



Fiabilité R5 E-tech EV52 Electrique 150 ch

Statistiques fiabilité R5 E-tech EV52 Electrique 150 appuyées sur les 8 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan
1 2 0 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmi. (Diff./BDT)
0 0 2 0 1

Assurance R5 E-tech EV52 Electrique 150 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
460 €/an
Macif
Tous risques
50
914 €/an
Allianz
Tous risques
50
598.8 €/an
Bpce
Tous risques
50
700 €/an
Maif
Tous risques
57
1180 €/an
Allianz

Consommation R5 E-tech EV52 Electrique 150 ch

Consommation EV52 Electrique 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 300 km en départemental (EV52 Electrique 150 ch Iconic Jantes 18" 2025 1 000 km)
  • 24 Kwh hiver 16 Kwh printemps (EV52 Electrique 150 ch 1100 km au compteur)
  • Je recharge chaque jour. la consommation commme l'autonomie ne rentre pas en compte puisque n'importe quelle électrique capable de minimum 45kms à faire par jour me conviendrais. (EV52 Electrique 150 ch Iconic, moins de 5000kms, 2025)
  • 20 kWh/100 km (EV52 Electrique 150 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la R5 E-tech ( ...) >>










Vous possédez ou avez possédé une RENAULT R5 E-tech


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Renault


Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.