Test / Avis RENAULT R5 E-tech ev52 electrique 150 ch (2024)

 
Merci aux 10 internautes
qui ont témoigné sur cette EV52 Electrique

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts R5 E-tech signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Comportement routier : 2 aiment


Rayon de braquage : 1 aime

Agrément : 3 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 2 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 3 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment

Consommation : 1 n'aime pas

Autonomie : 1 aime

Temps de charge : 4 n'aiment pas

Style : 5 aiment

Vieillissement du style : 1 aime

Equipement : 3 aiment 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 2 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 8 s 150 km/h 245 Nm
à 1500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Seule déclinaison à son lancement, elle se révèle heureusement assez généreuse en termes de batterie et de puissance. On a donc ici une batterie NMC de 52 kWh nets pour 55 kWh bruts, ce qui permet sur le papier 410 km. Mais le papier est hélas très théorique comme avec toute les voitures, et grosso modo on fera un total de 300 km en utilisant la totalité de la batterie, ce qui dans les faits n'est jamais le cas ou presque. On est donc aux alentours des 200 km entre deux charges faites à l'extérieur lors des longs trajets. En conduite urbaine exclusive on pourra évidemment tirer un peu plus, avec 250 km environ. Le moteur est ici à excitation, à savoir que le rotor n'est pas constitué d'aimants mais d'un électro-aimant constitué d'une bobine de cuivre qu'il faut alimenter par des balais. Hélas ces balais s'usent et il sera difficile que le moteur dépasse 100 000 km sans qu'ils ne s'encrassent et rendent le moteur inopérant. Car même si ces balais sont conçus pour être très endurants, ça reste un contact mobile par frottement qui ne peut pas durer éternellement ... Notez enfin que le couple de 245 Nm est le même que celui d'une ZOE annoncée à 135 ch ... On pourra aussi regretter que la vitesse de pointe n'aille pas un peu au delà des 150 km/h, pour une auto qui accélère comme une petite GTi ça laisse un peu sur sa faim

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (195/55 R 18 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    13.1/20

Panne la plus signalée :
    Electronique



Fiabilité R5 E-tech EV52 Electrique 150 ch

Statistiques fiabilité R5 E-tech EV52 Electrique 150 appuyées sur les 10 avis écrits par les internautes.

Moteur élec Chargeur prise Batterie Cardan
1 2 0 0 0
refroidis. Sondes Electroni. Ppe à chaleur Trans. (Diff./BDT)
0 0 4 0 1

Assurance R5 E-tech EV52 Electrique 150 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
745 €/an
Tous risques
50
1100 €/an
Allianz
Tout risque
50
460 €/an
Macif
Tous risques
50
914 €/an
Allianz
Tous risques
50
598.8 €/an
Bpce

Consommation R5 E-tech EV52 Electrique 150 ch

Consommation EV52 Electrique 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Entre 12 et 14 kWh/100km. Autonomie souvent vers 380 - 400 km. (EV52 Electrique 150 ch 11000 km. Version Iconic,)
  • Conso printanière en région Bretonne sachant que je suis frileux de nature. Trajet domicile boulot A/R. 14 degrés le matin. 18 degrés le soir au retour. 60km au total avec un peu de ville (30/50kmh). principalement de la route à 90. et rapides à 110. caler à la limite de vitesse au régulateur. chauffage réglé en auto. siège chauffant au niveau 1. volant chauffant allumé sur la première moitié de chaque trajet. Entre 14.4 et 14.7 kWh/100km de conso moyenne. Je ne peux pas être plus précis. L'hiver ça devrait augmenter. (EV52 Electrique 150 ch Iconic 5 Jaune mars 2025 affichant à ce jour 10692km.)
  • 300 km en départemental (EV52 Electrique 150 ch Iconic Jantes 18" 2025 1 000 km)
  • 24 Kwh hiver 16 Kwh printemps (EV52 Electrique 150 ch 1100 km au compteur)

Tous les autres moteurs et consommations sur la R5 E-tech ( ...) >>










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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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