Test / Avis MAZDA CX-30 2.0 e skyactiv x 180 ch (2019)

 


2.0 e-Skyactiv-X 180 ch


Merci aux 10 internautes
qui ont écrit un avis sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts CX-30 signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Comportement routier : 5 aiment


Roulis : 1 aime

Précision direction : 1 aime

Agrément : 3 aiment 3 n'aiment pas

Confort global : 5 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 2 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment

Couple moteur : 2 n'aiment pas

Consommation : 8 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 2 aiment

Equipement : 2 aiment

Fiabilité : 1 aime

Service après vente : 1 aime

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1998 cc 8.5 s 204 km/h 224 Nm
à 4000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est le moteur star de l'auto; à savoir un bloc essence qui aurait les qualité du diesel. Hélas ce n'est que du rêve, et je vous invite à consulter l'article qui explique la technique du Skyactiv-X. Voyez-le comme un moteur qui est à 97% un essence. Sur certaines phases il peut fonctionner en mélange très pauvre mais le résultat est bien loin des moteurs diesels ! Pour votre curiosité, sachez que l'allumage (en mode pseudo diesel) se produit bien par compression, mais grâce à la bougie qui vient provoquer une onde de choc (le mieux est d'aller consulter l'article annexe, car je sens que vous ne pigez pas encore vraiment !). Bref, les économies mesurées ne peuvent se produire que dans certaines phases d'utilisation. Ce bloc est celui qui est privilégié par la marque et c'est donc lui qui profite de toutes les faveurs. C'est en effet le seul moteur qui permet toutes les combinaisons possibles : BVM/4X2 | BVA/4X2 | BVM/4X4 | BVA/4X4

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    0 pouces

Note des internautes :
    15.8/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch

Statistiques fiabilité CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 1 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité CX-30 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque intégrale 0 franchise
50%
840 €/an
Pacifica
Tous risques
50%
623 €/an
MACIF
Tous risques
50
500 €/an
Eurofil
Tout risque
50
450 €/an
allianz
Tous risques
50
540 €/an
Aviva

Consommation CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch

Consommation 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Sans forcer. 5.6 l/100 sinon Moyenne entre 6.0 et 6.3 l/100 (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boîte manu 6 rapports, 34000 kms, 04/2021, jantes 18 pouces, finition exclusive...)
  • 6 litres (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boite manuelle, 40 000km)
  • 5.9 a 6.2 de moyenne (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Bm6, 57000kms, 2019,16",sportlinr)
  • 6.3 l (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch mazdax30 GT 2023)

Tous les autres moteurs et consommations sur la CX-30 ( ...) >>

Concurrentes des CX-30 2.0 e-Skyactiv-X 180 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Sportage 1.6 177 ch (3 avis) 1.55 t 265 Nm Auto 7 201 km/h 9.1 s
Q3 Sportback 40 TFSI 190 ch (0 avis) 1.75 t 350 Nm Auto 7 220 km/h 7.3 s
Tiguan 2 2.0 TSI 180 ch (3 avis) 1.7 t 320 Nm Auto 7 208 km/h 7.7 s
DS7 Crossback 1.6 Puretech 180 ch (9 avis) 1.45 t 250 Nm Auto 8 220 km/h 8.9 s
XC40 T4 190 ch (1 avis) 1.7 t 300 Nm Auto 8 210 km/h 8.4 s
Q3 II 40 TFSI 190 ch (0 avis) 1.7 t 320 Nm Auto 7 220 km/h 7.4 s
Ateca 2.0 TSI 190 ch (3 avis) 1.55 t 320 Nm Auto 7 212 km/h 7.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-30


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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