Toutes les fiches C5 :

Qualités et défauts : CITROEN C5 (2008-2017)


Les qualités : CITROEN C5


Généreuse en équipements
Design plaisant, une des premières berlines françaises que l'on a comparé avec les Allemandes (bien sûr il y a encore un palier à franchir) 
Confort de haut niveau en ce qui concerne les suspensions, même sur les passives à ressorts hélicoïdaux
Comportement et tenue de route exemplaires avec l'Hydractive 3+ qui raidit la suspension par rapport à l'autre version 3 (sans "+")
Finition intérieure qui se rapproche des allemandes. Qualité assez proche d'une 508, il est très difficile de les départager sur ce point là
Bonne insonorisation
Une vraie "gueule", on la préfère à la 508 malgré son âge plus avancé
Présentation de la planche de bord plus originale que dans la 508

Les plus des internautes

Suspension incomparable,convertie auGPL car grosse consso (Préciser le moteur ici BVA 15 6000km 2008 alu exclusive)
Sobre (6 l/100km) et confortable (2.0 HDI 138 ch break, boîte 6 vitesses, année 2009, suspension "mécanique", roues 225/55R17)
ConfortBoîte autoPuissanceMoteur robusteConduite (2.2 HDI 204 ch C5 2.2 204cv / 185000km / 2011 / Exclusive)
ConfortBoîte autoPuissanceMoteur robusteConduite (2.2 HDI 204 ch C5 2.2 204cv / 185000km / 2011 / Exclusive)
Confort esthetique (2.7 HDI 208 ch 220000)
Très confortable. De bonnes accélérations malgré son poids. Faible consommation. (Préciser le moteur ici C5 aircross hybride rechargeable, Boîte auto, 55000 kms, juin 2021)
Comfort CoupleTenue de routeSérie noire collector tableau bord en cuir (3.0 HDI 240 ch 104000)
Souple, puissant, discret, boîte sport extraordinaire, un véritable salon, c est été 1000 kms avec le plein, cons moyenne 5,8 l à 130 constante, ligne encore très actuelle, je regrette pas mon achat (3.0 HDI 240 ch 265000)
- FIabilité :acheté à 60K, mnt 100K, 0 problèmes- Confort.- Consommation résonnable pour sont poid.- Routière réussite.- Sieges chauffeur massant (2.2 HDI 204 ch EAT6, 100000KM, 2014, Exclusive)
Confort, moteur, sobriété du v6.Accueil intérieur Look du break en finition exclusive. (3.0 HDI 240 ch Boîte auto 255000 km 2011 edition spéciale noir mat satiné )
Confort espace intérieur (tourer).ça aurait pu être une bonne voiture mais..... (2.0 HDI 140 ch 158000 km - BVM 6)
Confortable , spaciause , cooffrree !!!Consommation raisonnable . (1.6 HDI 115 ch)
Tenue de route confortable. accélérations puissantes, sentiment de sécurité à bord (2.7 HDI 208 ch boîte ato, 190 000, 2008, jantes 18 pouces. exclusive 2.7)
Confort, silence, (3.0 HDI 240 ch boite auto,162000,2012,antartique,)
Gabarit assez imposant, cela peut perturber au début suivant les infrastructures utilisées (garages sous terrain, places de parking en ville et grandes surfaces).Voiture très rassurante (trop...LOL) gomme facilement l'impression de vitesse, confort exceptionnel, une certaine onctuosité dans la prise en mains des commandes et des accélérations très douces durant les trajets, jamais mise en défaut conduite sur la neige royale de même sous la pluie, suspensions exceptionnelles hydropneumatiques 3 +Possibilité de couper le Start /Stop. Média GPS suffisants.Un couple qui permet de rouler cool. (2.0 HDI 180 ch Boite EAT6 achetée à 16000 km actuellement 52000 km, 2 L HDI Ad blue millénium business)
Finition, confort, agrément de conduite Esthétique extérieur (2.2 HDI 173 ch Bvm6, 64000 km, 2009, 225/55/R17, finition exclusive)
Bien dessinée, elle vieillit bien. je l'ai achetée il y a 3 ans (80000km) et je n'ai eu aucun problème, même mineur. Très confortable, facile à conduire sur longue distance, les 163 cv permettent d'avoir la puissance nécessaire pour avoir de la reprise même sur des routes vallonnées.Côté suspension, c'est ma 3ème hydraulique (xantia break et C5 phase2 avant celle-ci) donc je commence à êrtre habitué, mais toujours un régal sur les routes de campagne ou sur les ralentisseursLe mode sport de la suspension est appréciable dans les enchainements de virages.Côté intérieur, les sièges sont bien dessinés, le siège conducteur massant est un plus pour les longs trajets. J'aime bien le volant avec les boutons partout (je sais que c'est pas le cas de tout le monde ;) )Le prix en occasion a bien baissé, donc je recommande pour ceux qui veulent rouler dans un très bonne voiture à un prix raisonnable (en évitant les premières années et les 110 cv à suspension "métallique") (2.0 HDI 163 ch Berline 2015 exclusive, Boîte auto BA6 (aisin), 120 000 km)
Grande routieres (2.0 HDI 163 ch Manuelle/133000/2011.19 pouce)
Confort -reprise-puissance avec caravane (2.2 HDI 204 ch Boite auto 74000km 2010 jante 19 exclusive+ )
Confort , silence, agréable a piloté, spacieux ,pratique pour doubler bonne reprise (2.2 HDI 204 ch bva6 1870000 2012 18 pouces tourer fap exclusive )
Bonjour,le confort est excellent,un agrément de conduite fabuleux puissante.Une suspension comme Citroën c est bien faire.Jadore les phares au xénon directionel. (2.2 HDI 173 ch Boite automatique 192000)
Bonne routière, (2.0 HDI 140 ch Manuel 6 exclusive 2010 130000km jantes alliage )
Dans la globalité de la C5 très confortable, rangements correct dans l'ensemble consommation stable a 6,5Lle 2l 140 est très réactif pas de problèmes particulier faire l'entretien sois même est relativement simple le prix des pièces sont accessible bon accroche sur la route dans l'ensemble bon freinage malgré le poids confortable pour les long trajets (2.0 HDI 140 ch boite 6 manuel finition exclusive 148 000km au compteur )
Economique sur route et autoroute 6l (2.0 HDI 150 ch)
Confort de route et tenue route remarquable. Cette automobile est un tapis volant, elle-même rappelle la GSA ET L'XM. En moins typé. Joli break. Consommation resonnable avec ce 140 ch le plaisir de conduite, dépassement et rythme autoroutier agréable. (2.0 HDI 140 ch Boîte manuelle, 130000 km 2009 jantes tôle confort )
Confort, répondant accélération si besoin, système hydraulique permettant de varier la hauteur sous caisse. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle, modéle exclusive, hydraulique)
Confort, acceleration, silentieuse (2.0 HDI 138 ch boite mecanique 6 vitesses,172000 kms, année 2013, finition confort)
Confort exeptionnel avec l'hydrative 4 voyages en Afrique du Nord sur des routes cabosséeset quelques fois des pistesSobriété d'un chameau 1185 km avec le plein a 110 km de moyenneCoffre grand volumeDesign et élégance (2.0 HDI 140 ch 375000)
Acheté d occasion 6000euros,la finition exclusive est vraiment parfaite, la boîte 6 est un régal,le confort digne d une limousine, économique 6.5/100, et j Adore le look et silence (2.0 HDI 140 ch Bva 168000kms2008 exclusive )
- Suspension hydractive excellente comme toujours et pour l'instant aucun problème après plus de 200k et plusieurs utilisations, fiable pour l'instant.- Un des volants les plus facile a manier comparée à d'autres voitures- Isolation dans l'habitacle bonne- Moteur nerveux- grand comfort (2.0 HDI 163 ch 2010 Boite M6V, 230000, 18Pouce, Finition Confort Hydractive III+)
Très bon comportement routier, même si ce n'est pas une sportive, elle reste très dynamique et surtout très confortable. Consommation maitrisée grâce à la BVA 6. (2.2 HDI 204 ch exclusive 169000km 2012)
Voiture très confortable, un plaisir à conduire, mais la fiabilité est un désastre. (2.0 HDI 140 ch 193000kms Exclusive hydractive )
La grandes qualitées sont le degré de confort et de sécurité apportée par la suspension hydraulique et la position de conduite royale. Le moteur est fantastique rond, doux et une allonge incroyable. Roulant surtout sur nationale, voie rapide, autoroute et un peu en ville la consommation et de 6,2 à l'ordinateur de bord et 6,8 en réel. Une voiture incroyable pour un prix sous la cote car boudait par les SUV, voitures hybrides, électriques...Du coup, si vous voulez une routière avec un "moteur" et un prix d'achat sympa foncé. (3.0 HDI 240 ch C5 Tourer EXCLUSIVE 213'000 kilométres)
Tenue de route CITROEN, BVA excellente, on l' oublie. Moteur 180ch souple, puissant, discret et surtout peu exigeant ( 6,5 l/100 en moyenne, sans se retenir exagérément ), confort égal à la qualité des liaisons au sol quasi parfait, sauf peut-être quelques percussions sur petites irrégularités de la route. Volume et espace intérieurs assez généreux, même si la CX était supérieure sur ce point. Finitions de très bonne qualité. j' apprécie beaucoup le moyeu fixe du volant. (2.0 HDI 180 ch Tourer XTR 2017 (la dernière produite))
Confort, tenue de route, agrément moteur, douceur de la boite de vitesse, silence. (2.0 HDI 163 ch Tourer BVA, 212.000 kms, 2012, Exclusive)
Pas des perte de puissance ni rien (2.0 HDI 150 ch boite 6 année 2016 jante alu 215450 km sur le compteur )
CONFORT SANS EGAL . SILENCE INTERIEUR (2.0 HDI 163 ch BVA 6 173000 FIN 2011 R19 EXCLUSIVE + )
Confort tenue de route (2.0 HDI 150 ch 44000)
Voiture de 2009 achetée d'occasion avec 105 000km au compteur.Elle en a maintenant 350 000kmQuel comfort !Un vrai tapis volant avec l'Hydractive.Aucune fatigue après 950km pour me rendre à Nîmes chez mes parents depuis Bruxelles.Grand coffre ! C'est encore un vrai break ;)La sellerie full cuir qui vieilli très très bien.Consommation raisonnable malgré le poids.2.0L HDI 136Ch est le minimum requisDes problèmes oui, mais sachant bricoler, je rachèterais la même sans hésiter tellement le style, ces qualité routière, son équipement prix sont bons. (2.0 HDI 138 ch 2009 - 2.0l HDI 136 FAP - BVM6 - Hydractive - Tourer - Exclusive)
-Confort-Tenue de route-Agrément du moteur (rapport puissance/consommation entre autre) (2.0 HDI 138 ch Confort BVA de 2008)
Super voiture confortable pas de problème majeur fonctionne très bien (2.2 HDI 204 ch BVA EXCLUSIVE 2012 160000Kms)
ConfortConsommationSilenceFiabilité (2.0 HDI 163 ch BVM6 - MODELE exclusif 2011 - 270 000 KM - hydractive)
ConfortSouplessePuissanceConsommationSilence a bord (2.0 HDI 163 ch BVA, 180000km, de 2010, exclusive, hydractive)
Très confortable, silencieuse , relances et accélérations très agréable Boîte automatique très bien étagée et souple Très bonne routière (2.2 HDI 204 ch 2,2hdi 204 fap exclusive 2013)
Moteur très fiable toujours entretenu Cher Citroën avant mon acquisition .Moteur injection et turbo et cap toujours d'origine et fonctionne toujours très bien . Un amortisseur avd a 350000klm le gauche a 580000kml Des entretiens courant silentbloc frein etc ... Ras vidange moteur tout les 20000 KLM .Vidange bv toute les 100000klm .Sphère tout les 200000klm (3.0 HDI 240 ch C5 v6 HDi 240 fap 585000)
Une vraie citroen avec une suspension royale. Puissance du moteur souplesse de la suspension sans exagération. Mode sport pour la boîte un régal, pour la suspension une réelle sensation de bien-être super (2.0 HDI 180 ch)
Confort puissance esthétique réussi (2.7 HDI 208 ch tourer exclusive )
Moteursuspension (confort et fiabilité) silence à bordtaille réservoir (paris-marseille sans arrêt pompe) (3.0 HDI 240 ch tourer 2011 - 250.000km)
CONFORT ACCELERATION TENUE DE ROUTE (2.2 HDI 204 ch)
Acceptable quelques bruits parasites au niveau des poignées de portes (2.0 HDI 163 ch Exclusive 80000km boite mécanique 6 rapports)
Très bonne routière, confortable et sécurisante (2.0 HDI 140 ch TOURER 2.0 HDI 140 FAP EXCLUSIVE - 2010)
Confort, sobriété, sobriété iveau sonore bien maîtrisé (1.6 HDI 110 ch)
Look finition consommation (2.0 HDI 150 ch 2016 Hydractive Exclusive boite Meca jantes 18)
Voiture d exception rien a envier aux allemandeacheter d occasion a 100000kms un prix abordable j ai 180000kms entretient vidange plaquettes dommage que Citroën arrête la suspension et le moteur v6 et cette finesse en toureur (3.0 HDI 240 ch 185000 kms)
Comportement routier, confort suspension , finition exterieur et intérieur très bonne. Capacité coffre, sieges sport très bon maintien latéral.Fiabilité ,frais entretien.Frais 4 pneus à 100000, 2 pneus avant à 50000plaquettes arrière à 60000essuie glace avant ,remplacé 3 foisessuie glace arrière, remplacé 1foisampoules phares 1 fois ,les 2toutes les lampes arrière préventivement 1fois.entretien 1 fois par an chez concessionnaire, pour le moment rien d'autre (1.6 HDI 115 ch c5 tourer avril 2013, finition selexion, moteur dv6c 115 cv, boite5, toit panoramique, 105000km. Pneus 17 pouces,michelin prémacy HP)
Confort - tenue de route - vie à bord (2.0 HDI 140 ch exclusive - 2011)
Confort,aucune panne,contrôle techniques toujours bons (2.2 HDI 204 ch JANTES ALU 19")
Confort et suspension sans hydractive et chaussée en 19 pouces, bluffant, exceptionnel. Un moteur blue hdi rond et coupleur avec 400nm de couple et non 370nm comme le résumé l indique. Boite mécanique correct. Une voiture homogène que j ai utilisé comme véhicule de fonction 150000km en 3 ans. Consommation 5,6L au 100.Bien vu la prise usbDéfauts Concessionnaire, finition . Privilégiez les petits concessionnaires de la marque, les grands s s'éloignent du client. Probleme de coffre qui frottait le pare choc,problème de pièce dans la suspension qui résonnait. Tres bon sav Citroën France je les remercie au passage. Entertainment je doute de sa viabilité dans le temps.Le gps est resté au Danemark, il ne voulait plus situer en France... plusieurs défauts GPS..Consommation moyenne 5,6L aux 100kmProblèmes rencontrés Cout d entretien élevé et accueil en grandes concessions indigne de la marque. Pas de pannes hormis (2.0 HDI 150 ch)
It has been a very reliable vehicle; only the fan control blower has been replaced & the rear centre brake light replaced up to now. (2.0 HDI 163 ch 2010, 52,000 miles 17inch wheels, Black paint, Exclusive)
Execelente routière,dotée d'un grand confort et d'un freinage très puissant.Véhicule avec un très jolie style,boite à vitesse agréable. (2.0 HDI 140 ch c5 2.0hdi 140 ch confort de 2009)
Défauts voyant urea et défaut moteur.Consommation moyenne 7.1 litresProblèmes rencontrés voyant urea qui s'allume et voyant (2.0 HDI 150 ch boite manuel 6, 150037 km de 2016 )
Confort de conduite, ligne agreable, moteur coupleuxÇa s'arrête là, malheureusement... (2.0 HDI 140 ch Année 2012 170000km, )
Conso (4.8/100km, même les mécanos sont étonnés)Tenue de routeConfortFiabilité (1.6 HDI 110 ch Finition de base, 220 000km)
Confort et consommation. (2.0 HDI 163 ch Achat septembre 2014 voiture neuve)


Les défauts : CITROEN C5


Cnnfort de suspension moins bon entre l'Hydractive 3 et Hydractive 3+
Ergonomie du poste de conduite à revoir
Coffre moyen mais pas catastrophique non plus (c'est par exemple mieux qu'une BMW Série 3 E90 et F30)
Volant à moyeu fixe dont je ne suis pas vraiment fan. Rien de trop embêtant non plus, ne croyez pas que cela est un grosse gêne.
Des soucis de fiabilité récurrents (embrayage, électronique ...)
Pas de hayon contrairement à une Laguna, une Octavia ou même la version précédente de la C5
Trop de boutons sur le volant qui pénalise encore un peu plus, comme dit plus haut, l'ergonomie
Nombre de rangements limité
La C5 II a un peu le même effet visuel que sur la 407 à savoir que de profil, l'emplacement des roues ne parait pas (mais en moins pire que sur la 407) très bien choisi pour l'esthétique. Un peu comme si les ingénieurs avaient développé un châssis et que les designers avaient du se débrouiller avec.

Les moins des internautes

Fragilitè suspension (Préciser le moteur ici BVA 15 6000km 2008 alu exclusive)
Peu agile mais est-ce vraiment ce qu'on demande à ce type de véhicule Embrayage toujours perfectible (2.0 HDI 138 ch break, boîte 6 vitesses, année 2009, suspension "mécanique", roues 225/55R17)
Coffre électriqueTurboConsommationÉlectronique aléatoire (2.2 HDI 204 ch C5 2.2 204cv / 185000km / 2011 / Exclusive)
Coffre électriqueTurboConsommationÉlectronique aléatoire (2.2 HDI 204 ch C5 2.2 204cv / 185000km / 2011 / Exclusive)
Temps de réponse trop long au redémarrage, limite dangereux.Rétroviseurs électriques rabattables très fragiles (déjà 2 changés en moins de deux ans dont un sous garantie) sans prise en charge par la marque!Usure des pneumatiques délirante. Problème de répartition des charges lié très certainement à l'ajout de la batterie.Service après vente de la marque inexistant. (Préciser le moteur ici C5 aircross hybride rechargeable, Boîte auto, 55000 kms, juin 2021)
Réseau concessionnaires Heureusement quelques bons agents (3.0 HDI 240 ch 104000)
- Poid- Usure des pneux à l avant relativement rapide- Manque un rapport pour ce moteur assez puissant. (2.2 HDI 204 ch EAT6, 100000KM, 2014, Exclusive)
Suspension hydropneumatique nécessitant des compétences spécifiques.Problème de roulements silenblocs etc.Pas de mécano compétent pour l'entretien. (3.0 HDI 240 ch Boîte auto 255000 km 2011 edition spéciale noir mat satiné )
Coût d'entretien en concessioncoût réparations vitres elec, radio, etc....vieillissement intérieurPlus de MAJ GPS (2.0 HDI 140 ch 158000 km - BVM 6)
Étant un conducteur âgé , sa puissance ne m'apparaît pas insuffisante alors que j'aurais apprécié un moteur plus puissant car mon métier m'a fait sillonner les Hauts de France pendant 35 ans . (1.6 HDI 115 ch)
Pannes multiples au niveau moteur, mais surement mauvaise pioche lors de l achat (2.7 HDI 208 ch boîte ato, 190 000, 2008, jantes 18 pouces. exclusive 2.7)
Manque de rangements. trop de boutons. peu de petit garage sachant l'entretenir. (3.0 HDI 240 ch boite auto,162000,2012,antartique,)
On s'attache trop à cette auto puissance, confort, sécurité, c'est difficile de trouver une remplaçante française actuellement. (2.0 HDI 180 ch Boite EAT6 achetée à 16000 km actuellement 52000 km, 2 L HDI Ad blue millénium business)
Poids Consommation (2.2 HDI 173 ch Bvm6, 64000 km, 2009, 225/55/R17, finition exclusive)
L'absence de hayon, les rangements dans l'habitacle ridicules et mal-pensés (le porte-gobelets à l'intérieur de l'accoudoir???),.La finition des plastiques est jolie mais tellement fragile qu'il faut juste toucher avec les yeux pour la garder en état ;)Le rayon de braquage (heureusement que le volant est très assisté) Le porte-à-faux avant trop long. (2.0 HDI 163 ch Berline 2015 exclusive, Boîte auto BA6 (aisin), 120 000 km)
Rayon de braquage (2.0 HDI 163 ch Manuelle/133000/2011.19 pouce)
Trop de boutton .jante 19 (2.2 HDI 204 ch Boite auto 74000km 2010 jante 19 exclusive+ )
Bouffe les pneus, rayon de braquage un peut large, prix des pièces et entretien très chère en concession (2.2 HDI 204 ch bva6 1870000 2012 18 pouces tourer fap exclusive )
Consommation plus de 8l faible autonomie pour une routière. (2.2 HDI 173 ch Boite automatique 192000)
Fiabilité (2.0 HDI 140 ch Manuel 6 exclusive 2010 130000km jantes alliage )
La peinture fragile le coffre sur la berline laisse a désiré absence d'essuie glace arrière pose problème pour la visibilité par temps de pluie consomme de l'huile (mais sa reste raisonnable)consommation abusé sur le lave glace le poids de la voiture le cuir se décolle de la portière arrière droite au niveau de la fenêtre (2.0 HDI 140 ch boite 6 manuel finition exclusive 148 000km au compteur )
Direction imprécise (2.0 HDI 150 ch)
Fiabilité... Embrayage, climatisation, cylindres blocs barre stabilisatrice avant, triangles de suspension avant, verrin de suspension avant, tous ces problèmes avant 130000 km. Avec entretien rigoureux et conduite rationnelle. ?? J'ai déjà contacté le service client de PSA. Sans réponse ? (2.0 HDI 140 ch Boîte manuelle, 130000 km 2009 jantes tôle confort )
Je suivais un v.l. à 90 km/h sur autoroute avec limiteur en fonction. Sans raison et devant moi un conducteur passe de la 6éme vitesse à la 3éme. Mon abs n'a pas fonctionné ni ma pré-tension de ceinture ni les airbags ni le warning. conclusion carambolage de 3 véhicules. et la batterie écrasée étant à l'avant pas de fonctionnement des boutons SOS. Donc mon véhicule de 4 ans est déclarée épave. En téléphonant Chez Citroën maison mère, on me donne une seule et unique proposition, si j'achète une nouvelle voiture Citroën il me donneront 600 euros. Donc pour les autre possesseurs de ce modéle rien à foutre et une aumône si je reprends Citroën. Conclusion j'ai acheté Allemand. J'étais chez PSA pendant 50 ans puis compris leur incompétence commerciale. L'assurance m'a viré d'une façon honteuse. C'est une autre histoire. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle, modéle exclusive, hydraulique)
Rangements inexistants, vide poche pour lillupitiensLes textes disparaissent (autoradio/GPS)Qualités des plastiques (2.0 HDI 140 ch 375000)
Qualité des plastiques du tableau de bord, l afficheur central qui vieillit mal, (2.0 HDI 140 ch Bva 168000kms2008 exclusive )
- Démarrage en cote un désastre sans option pour l'enlever- Ecran e-ink presque mort a cause du soleil- qualité dans l'habitacle pas top, des plastiques ce sont mangé a force de les utiliser (bouton)- Gros problème de pompe a huile qui a lâché un jour, heureusement qu'elle a lâché au démarrage a froid et pas sur l'autoroute,Apres démontage et pose de la pompe a huile, une palette de la pompe est resté coincé (accroché sur la paroi métallique ce qui a provoqué la rupture de l'axe de la pompe entraîné par la chaine de commande), la cause une usure (prématuré ?) des palettes au niveau de l'encoche pour la palette. (2.0 HDI 163 ch 2010 Boite M6V, 230000, 18Pouce, Finition Confort Hydractive III+)
Probablement son poids, mais on ne peut pas tout avoir. pour autant la consommation reste raisonnable. (2.2 HDI 204 ch exclusive 169000km 2012)
Train avant défaillant,vanne euros,fap injecteurs rampe d'injecteur etc... (2.0 HDI 140 ch 193000kms Exclusive hydractive )
Pour l'entretien, le manque de connaissance de certain garage sur le moteur V6 HDI et la suspension hydraulique. Heureusement que les forums existent. Les V6 HDI ont souvent des problèmes de pression d'huile engendrant une casse nette du vilebrequin. Il faut donc la contrôler régulièrement. Personnellement la pression sur mon véhicule et de 10 % sous la norme. Du coup je vais certainement profiter de faire changer la pompe à huile , les coussinets de bielles en même temps que le kit de distribution. Le devis chez un garage spécialisé dans ce type de moteur et de voiture est de 3200 Euros. (3.0 HDI 240 ch C5 Tourer EXCLUSIVE 213'000 kilométres)
Mais quel est le couillon qui a supervisé l' ergonomie au volant ? - Les comodos sont soigneusement hors de la vue du conducteur, bien cachés derrière les (trop) nombreuses branches du volant. Impossibles à voir sans se contorsionner. ( je rappelle que sur la CX, tout était clair et visible, et surtout accessible sans aucune difficultés. ) - Les aiguilles des différents compteurs cachent soigneusement le seul chiffre qu' ils sont censés montrer est-ce du vice, de l' irresponsabilité ou de la snobitude liée aux amateurs de chez PSA ? ( Sur la CX, les indications étaient instantanément lisibles )Par ailleurs, je déplore l' abandon de la DIRAVI, au (sombre) profit d' une direction lourde et spongieuse, même si elle reste précise. De même l' attaque de la pédale de frein n' est pas franche ( ... voir la CX ... ) (2.0 HDI 180 ch Tourer XTR 2017 (la dernière produite))
Réseau Citroen incompétent pour ce genre de véhicule. (2.0 HDI 163 ch Tourer BVA, 212.000 kms, 2012, Exclusive)
SIEGE CHAUFFANT COTE CHAUFFEUR INOPERANT A 110000KM. REMPLACEMENT TROP CHER. RESISTANCE DE L'IMPRIME DES BOUTONS , DES MOLETTES DE CHAUFFAGE ET USURE PEINTURE SUR LEVIER DE VITESSE ET AUSSI JOINT DE PORTE AVD ABIME SANS RAISON APPARENTE (2.0 HDI 163 ch BVA 6 173000 FIN 2011 R19 EXCLUSIVE + )
Divers problèmes (2.0 HDI 150 ch 44000)
Rayon de braquage. Faut bcp de place pour faire demi-tour.Un peu lourde. Eviter le cruise control en montée et ralentir progressivement pour garder la consommation sous contrôle.Entretient vite très onéreux dans les concessions !Mais si on est bricoleur, c'est moins un problème. (2.0 HDI 138 ch 2009 - 2.0l HDI 136 FAP - BVM6 - Hydractive - Tourer - Exclusive)
-Télématique (initialement équipée d'un RD4, un RT6 avait été installé par la suite)-Equipement léger en finition confort (accoudoir non réglable, rétroviseur intérieur manuel, simple vitrage,...) (2.0 HDI 138 ch Confort BVA de 2008)
Un peu souples pour les personnes souffrant du mal des transports (2.2 HDI 204 ch BVA EXCLUSIVE 2012 160000Kms)
Plastiques qui se dégradent vite (mauvaise jointure) (2.0 HDI 163 ch BVM6 - MODELE exclusif 2011 - 270 000 KM - hydractive)
Train avant!!!!Ordinateur de bord (très lent ou bug parfois)Poids (2.0 HDI 163 ch BVA, 180000km, de 2010, exclusive, hydractive)
Roulement avant récurrent Parallélisme qui se dérègle sans cesse (2.2 HDI 204 ch 2,2hdi 204 fap exclusive 2013)
Peinture qui s'écaille au niveau des ailes av et arrière (3.0 HDI 240 ch C5 v6 HDi 240 fap 585000)
N à pas su évoluer pour les rangements. Trop longue. (2.0 HDI 180 ch)
Cout d entretien très élevé mode économie d Energie quasi immédiat après arrêt véhicule. Exaspérant pour le coffre électriquemode dégradé va et vient ,puissance limité a coup boite a vitesse a froid ordinateur de bord consommation fausse /comptez 1 l de plusvéhicule très lourd ,pénalise performance consommation tenu de route (2.7 HDI 208 ch tourer exclusive )
ROULEMENTS AVANT TURBO (2.2 HDI 204 ch)
Rapports de boîte mal étagés ce qui la rend désagréable sur petites routes et gourmande... (2.0 HDI 163 ch Exclusive 80000km boite mécanique 6 rapports)
Manque de fiabilité générale (2.0 HDI 140 ch TOURER 2.0 HDI 140 FAP EXCLUSIVE - 2010)
Phares opaques après avoir ans, volant de mauvaise qualité (1.6 HDI 110 ch)
Très raide siège cuir tissus assez durs et suspensions hydractive 3+ inconfortable a petite et grande vitesse voir avec concession si on peut améliorer le confortChoisi pour son soit disant confort pour l'instant très déçu achat très récent (2.0 HDI 150 ch 2016 Hydractive Exclusive boite Meca jantes 18)
Rien je peut pas inventer sauf quelle est noire mateles carrossier n aiment pas (3.0 HDI 240 ch 185000 kms)
Gabarit du véhiculepeinture sur insert volantMoteur un peu bruyant à haut régime (1.6 HDI 115 ch c5 tourer avril 2013, finition selexion, moteur dv6c 115 cv, boite5, toit panoramique, 105000km. Pneus 17 pouces,michelin prémacy HP)
Manque de fiabilité de certains composants embrayage / Condenseur de climatisation / bras de suspension (2.0 HDI 140 ch Modèle 2010 / 123000km)
Embrayage - volant moteur (2.0 HDI 140 ch exclusive - 2011)
Quelques mouvements de caisse assez sec sur certains revêtements (2.2 HDI 204 ch JANTES ALU 19")
De jeunesse.Note 16/20 (2.0 HDI 150 ch)
A 89000 km suspension avant hors service et je fait que de la nationale et autoroute et je me suis fait envoyer sur les roses par citroen parce que mon entretien je le faisait hors concession citroen (2.0 HDI 140 ch 95000)
Nombreux problèmes moteurs(embrayages, fuites d huile, climatisation), triangles de suspensions et réservoir et pompe hydraulique, platine d interrupteurs et gestion électronique moteur. (2.0 HDI 140 ch c5 2.0hdi 140 ch confort de 2009)
Moteur.passage valise P20E8 00.est ce que il y a une prise en garantie pour changer le reservoir???.Note 18/20Prix assurance 432 euros/an (Assureur maaf) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (2.0 HDI 150 ch boite manuel 6, 150037 km de 2016 )
Lève vitre, qualité des matériaux, fiabilité moteur (2.0 HDI 140 ch Année 2012 170000km, )
Intérieur noir salissantLéve vitres fragilesAfficheur central fragile (1.6 HDI 110 ch Finition de base, 220 000km)
65000 km climatisation HS 803¤ DU VOL.73200 km Vérin suspension arrière droit hs 353.00¤77000 km 2 sphères suspension avant hs 400¤ participation Citrôen 200¤réponse de Citroen fallait prendre l'assurance pour votre véhicule. (2.0 HDI 163 ch Achat septembre 2014 voiture neuve)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Citroen


Infos Citroen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales