Toutes les fiches Golf VI :

Avis Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 140 ch 2.0 TDI Highline 4motion, 101.000 km, 08/2009

Posté le : 2014-01-06 13:21:46

Qualités : tenue de route exceptionnelle, finition, insonorisation.

Défauts : aucun... à part la fiabilité!

*04/2011 - roulement avant - sous garantie
*06/2011 - climatisation (perte de gaz)- sous garantie
*06/2012 - climatisation (compresseur complet remplacé) - pris en charge par garantie car problème connu un an avant
*10/2013 - fuite refroidissement (radiateur et radiateur gaz d'échappement remplacés > 1.500 EUR

18/20 s'il ne fallait juger que la voiture
9/20 en ce qui concerne la solidité de VW, pour des éléments purement mécaniques.

Prix assurance : 1560 euros/an (Assureur : Ethias (BE)) (type de contrat : full omnium ) (Bonus/Malus : NC)

Lorsque ma Golf VI a eu 4 ans, et vu le kilométrage relativement faible (91.000 km à l'époque), je me suis dit que finalement j'allais la garder encore 2 ans, car cela m'aurait fait mal au coeur de me séparer d'un véhicule encore impeccable (bien que pas exempt de problèmes). Mal m'en a pris : cette 5e année est celle de trop, le véhicule a actuellement 4 ans et 4 mois et les problèmes serieux commencent, serieux car touchant des éléments mécaniques (hors usure) de base, et qui ne tombent plus sous une quelconque garantie. Le tout sur un véhicule ayant un kilométrage relativement faible : 101.000 km.

Sans vouloir aller hors sujet, c'est déjà la deuxième Golf pour moi, et à chaque fois, la 5e année est celle de trop. A la nuance près que ma Golf IV avait 170.000 km lorsque les problèmes ont commencé, et que ma Golf VI en a depuis les 40.000 environ...

Il s'agit de ma 4e VW - et de la dernière aussi! Je suis outré par la piètre qualité mécanique, j'ai naïvement longtemps cru que VW faisait des voitures solides. Que du bling-bling, on vous vante la finition haut de gamme... mais la mécanique est en chute libre! Adieu groupe VW!

• Par golf6105 - (2014-01-15 20:27:02) : Je vous suis dans votre raisonnement, j'en ais fais les frais, aujourd'hui chez PEugeot j'espère que cela se passera mieux (il n'y aucune raison contraire)
  • Par Dasauto - (2014-07-20 14:16:00) : Psa restera toujours a des années de retard du groupe Volkwagen.
    Alors pas la peine de dénigrer cette marque avec vos faux avis.
    Selon moi a part la marque psa vous n'avait jamais rouler en Allemande.
    Essayer d'être objectif ça change du monde imaginaire
  • Par DasAuto - (2014-07-20 14:28:20) : La preuve de votre propagande pro Psa.
    Rester y et bon courage surtout.

Admin : je suis assez attentif aux faux avis. Cependant, la Golf VI a parfois causé beaucoup de problèmes à certains usagers, ce qui peut laisser croire parfois à de faux avis.
    J'ai en revanche retiré l'autre que vous avez signalé, un "habitué" qui cherche régulièrement à pourrir la Golf VI ...
  • Par Dubhe - (2015-03-03 16:57:50) : 1 an et 9 mois après l'avis que j'avais posté faisant état des (trop nombreux) problèmes de ma Golf VI, je constate avec soulagement que je n'ai plus eu le moindre souci avec elle. Avant de m'en séparer d'ici 2 semaines, on est à 137.000 km, la voiture n'a pas pris une ride et au final, malgré mon exaspération pour les problèmes rencontrés pendant les 4 premières années, je dois nuancer: les Golf VI veilliront bien, peut-être presque aussi bien que les Golf IV. J'aurai un petit pincement au coeur à la voir partir, ceci dit ce sont les problèmes de cette voiture qui m'auront poussé vers la sortie de chez VW. Je reste toutefois en Allemagne ;-)
  • Par Christian - (2021-04-16 20:48:09) : cela fait 14 ans que je roule en golf , 5 et 6 jamais rien eu sauf une batterie à changer .
    Ma golf 6 a maintenant presque 9 ans avec 260000 kms et aucun problème CQFD

Autres avis Golf VI 2.0 TDI 140 ch Diesel