Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 140 ch 2008

Avis Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 140 ch Boite DSG6, 180.000km, 10/2008, 16 pouces Carat Edition

Posté le : 2019-06-13 15:51:48

Qualités : - Bonne tenue de route, montée sur des pneus michelin primacy 4 de dimension 205/55 R16 (90€/pneu)
- Reprise au top, un super couple. Le moteur 140cv sont top en toutes circonstances, le 105cv serait, à mon avis, trop faible pour une utilisation routière.
- Consommation: 5l/100 facile, on peut descendre en dessous avec le régulateur sur long trajet autoroute
- Boite DSG6: un régal
- Confort, avec ses sièges en cuir et l'accoudoir, le tout avec la boite auto: l'idéal. On ne manque pas de place à l'arrière à condition de n'être que 2.
- Facilité d'utilisation, avec le park assist et les radars avant/arrière
- Finition haute gamme, malgré son âge, on se sent toujours dans une voiture récente et le cuir ne vieillit pas si on l'entretient un minimum.
-L'ordinateur de bord est un atout pour contrôler sa consommation qu'elle soit moyenne ou instantanée, vitesse etc
- Moteur silencieux, c'est presque dommage mais ça reste un TDI.
- Les petites options cachées qui se révèlent bien utiles au quotidien: exemple le rétroviseur passager qui se baisse avec la marche arrière

Défauts : - Luminosité, pas franchement convaincu par les optiques bien que j'ai fais changer les ampoules
- Trop de problèmes électroniques, cf "problèmes/ dysfonctionnements"
- GPS un peu vieillot qui nécessite une mise à jour à un certain prix... merci Waze de palier à ça
- Surconsommation en ville, on arrive très vite à 8L/100km
- Fumée lors d'accélération, surtout poussée comme pour s'insérer sur autoroute ou lors de dépassement. La fumée vient du FAP.. à suivre
- Prix de l'entretien (compter au minimum 230€ pour une révision long life), des pièces...

Consommation moyenne : 5L / 100 km

Problèmes rencontrés : - FAP lors du retour pollution: prit en charge intégralement par VW
- Boitier ABS (+1000€)
- Capteur pression turbo (400€)
- Capteur air admission qui n'est plus vendu à la pièce.. il faut changer TOUTE l'admission... merci VW (400€)
- Capteur radar de stationnement (70€)
- Capteur échappement (sonde lambda me semble t il)
- Capteur niveau d'huile... tout ça HS
- Bloc optique arrière gauche pas étanche donc qui a condensé puis est devenue une pataugeoire. J'ai acheté un nouveau bloc pour très peu sur amazon, à l'identique de l'original, et j'ai pu le monter moi même très facilement. Depuis RAS

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,76)

Une très bonne voiture dans l'ensemble, elle remplit bien les critères d'une berline à 5 portes. Le petit + est vraiment la finition carat qui fait de cette voiture une bonne routière suréquipée qui ne vieillit pas.
Le gros - sont les frais que j'ai eu à faire dessus, hors entretien régulier, depuis le peu de temps que je l'ai (acheté à 145.000km en fin 2017).

Au delà de son prix en occasion, il faut prévoir un certain budget d'entretien pour cette berline allemande, sinon optez plutôt une Polo avec un plus petit moteur...

Je lui mets la note de 14/20 à cause de mes problèmes rencontrés, bien que satisfait en général de ma Golf, je crains être tombé sur la mauvaise serie..

• Par kratos57185 - (2019-06-14 11:53:02) : vu les problemes rencontrés je trouve votre note très genereuse,vous etes un bon client!!

Autres avis Golf VI 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI