Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 140 ch 2009

Avis Volkswagen Golf VI 2.0 TDI 140 ch Manuelle 6 vitesses, 130 000km, 2009, carat

Posté le : 2016-08-01 12:12:32

Qualités : Consomme peu, bloc moteur très porformant, intérieur toujours aussi impeccable, pas de bruit parasite, pas de grincement ou autre.

Défauts : Le SAV (catastrophique), les garages VW (encore plus catastrophique), la tenue de route que je trouve moyenne

Consommation moyenne : 4.2L/100km en été, 5.8L/100km en hiver

Problèmes rencontrés : Capteur de température du turbo à 105 000, probable joint de culasse à venir....

Prix assurance : 870 euros/an, tout risque, 0.76 de bonus, MAAF

VW devrait contrôler plus souvent la qualité du travail effectué dans leur garage. Jusqu'à présent j'en ai fait 4, à chaque fois j'ai été désagréablement surpris.

Le primer sur la qualité de la révision. Ils n'avaient même pas remis de liquide de refroidissement.

Le deuxième pour le pare-brise. J'ai retrouvé l'intérieur de ma voiture pleine de petits bouts de caoutchouc (probablement dû à la coupe de la colle pour enlever le pare-brise cassé)

La troisième fois, pour le changement du capteur de température du turbo. Je n'ai aperçu aucune pièce neuve, pourtant ce fameux capteur est visible immédiatement en ouvrant le capot. D'ailleurs si j'avais su, je l'aurais changé moi-même. La pièce coute 50 balles. Ils m'ont facturé la réparation 398¤....

La quatrième pour un problème de parallélisme. Ils se sont contentés de dire "il y a la géométrie c'est sûr, ca fait déjà 220 balles (95¤ chez Norauto), plus les triangles, vous rajoutez 300 balles". Ils n'avaient même pas regardé sous la voiture. Au final, un simple parallélisme a suffit à résoudre le problème.

• Par Spartacus - (2016-08-22 21:11:49) : J'ai une scirocco 1.4 avec DSG 7, 2011, 86000km.

Service 30000km AMAG m'a annoncé qu'il faut changer l’embrayage (je me suis plein des à-coups), pris en charge par le constructeur. Retour chez AMAG après quelque semaines pour changement d’embrayage.

Service des 60000km je me plein tjs du problème de broutage au démarrage et des à-coups, AMAG répond que tout est normal.

Service 86000, à nouveau je me plein du même problème sur la DSG qui s'intensifie, AMAG me répond qu'il y a un problème avec l'embrayage et qu'ils attendent une réponse du constructeur pour les réparations. En questionnant la personne responsable, elle me certifie que l'embrayage n'a jamais était changé. Cette personne n'a pas réussi à me dire ce qui c'est passé le jour présumé du changement de l'embrayage.

Je ne comprend pas ce qu'ils ont pu fait ce jour la. On m'a certainement menti.

Comment avez-vous résolu votre problème?

Autres avis Golf VI 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI