Toutes les fiches Clio 4 :

Posté le : 2020-05-17 12:20:00

Qualités : Sobre
Suffisamment confortable
Sièges moelleux sans excès
Bonne tenue de route, pas de flottements comme avec une CE.
Équipements nécessaires et suffisants pour moi
Puissance moteur correcte mais...

Défauts : Un peu juste pour dépasser rapidement
Plastiques intérieurs bas de gamme
Ajustements des panneaux de carrosserie: décalages portes/ailes avant surprenants
Sono assez moyenne mais correcte(manque de medium et de relief)
Grincements en provenance du coffre (véhicule de société)
A chaud, broutages parfois en seconde
Pas de chromes sur la carrosserie sur ma version société (un peu mesquin)
Capteur pression pneus capricieux

Pas de réglage en hauteur du siège conducteur... On s'y fait mais au début c'est pas évident.

Consommation moyenne : Entre 4L et 5L selon ma conduite

Problèmes rencontrés : Capteur de pression des pneus: difficile d'éliminer la défaillance post changement de pneus (capteur inopérant ou qui hallucine sur la pression)

A froid: difficile de rétrograder en 3eme sans forcer, ou alors il faut attendre quelques secondes que la 3eme accepte de s'enclencher.

A chaud: la seconde est prise de tremblements parfois quand on rembraye apres l'avoir enclenchée.
Grincements dans le train avant sur les ralentisseurs

Joint votre avant passager qui se déforme proche rétroviseur qui génère des sifflements d'air sur autoroute

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Achetée dans une période difficile du point de vue financier dans ma vie, avec 61000 km au compteur. Elle en a 1 an plus tard 81000.
Aucun problème serieux depuis, mis à part ce fichu capteur de pression des pneus qui est devenu capricieux depuis le changement des pneus avant.
Les soucis signalés n'ont pas été immobilisants.
Auparavant j'ai eu une Mégane 3 coupe 1.6 DCI 130, et avant ça une Seat Ibiza 4 TDI 143 FR.
La Clio manque cette de puissance en comparaison, mais c'est un véhicule de société de la Poste qui était dans mon budget limité. Pour le prix, je suis satisfait. Elle a des défauts certes, mais elle fait le job en me laissant cette impression de conduire plus ma Mégane qu'une Clio société 75ch. C'est ce qui me l'a fait choisir. Rien à voir avec les sensations au volant d'une C3 société par ex.

Au final, je n'ai pas de regrets, elle comporte le nécessaire et suffisant dont j'ai besoin pour mes 100km par jour sur route et autoroute. Et il m'est facile de caser ma table d'osteo avec mon matériel dans le vaste coffre (merci le véhicule de société).
Regret quand même de ne pas l'avoir trouvée à l'époque en 90ch: j'en avais essayé plusieurs, mais elles n'étaient pas en assez bon état ou trop kilometrées.

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4