Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch 2017

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch Novembre 2017 finition intens avec option RLink

Posté le : 2020-11-02 01:01:37

Qualités : Fiable, peu coûteuse à entretenir, consomme peu, agréable à conduire et plutôt confortable avec le relooking de fin de vie de la Clio 4.
Un équipement intégré de qualité par rapport à sa catégorie et qui fait le travail demandé sans problème.
Le DCI 90cv est la parfaite puissance car assez gros pour tous les types de routes et les dépassements.
Le comportement sur route est excellent avec une tenue dans les virages appréciables. Juste des suspensions un peu raides quand on est à l'arrière.

Défauts : Trop peu de contrôles en sorties d'usine. Des bruits de vent dans l'habitacle qui ont tendances à augmenter avec les années. Les plaquettes de freins qui s'usent plutôt vite. Un frein moteur quasi inexistant et des vitesse très longuent qui rendent le 80km difficilement tenable car entre 2 vitesses.
Au niveau des equipements: aucune aide pour le Rlink en centre renault, il faut se débrouiller chez soit avec un numéro de téléphone et vu le prix de l'option c'est un scandale. De plus l'évolution technologique de l'équipement est vraiment mis sous silence, ce qui nous amène à faire des manipulations obsolètes qui peuvent détruire le matériel. Type il faut toujours laisser la carte SD dans le véhicule et passé par une cle usb.

Consommation moyenne : 5l/100

Problèmes rencontrés : Trop peu de vérifications en sortie d'usine car j'ai eu beaucoup de problèmes pris en garantie
- défaut de parallélisme et où carossage des roues avant qui m'ont vallue de belles glissades sur route humide dans les 3000 premiers kilomètre
- vernis de la peinture du pare-choc avant qui pèle quelques mois après la livraison
- climatisation automatique qui ne regulais pas (se met à fond et s'arrête puis repart à fond...) du coup impossible de desenbuer le véhicule. A renault on m'a prise pour une idiote et il a fallu 1 an pour que ça soit reconnu comme une pièce défaillante de ma série.
- tableau de bord avec un défaut electrique qui allumait avec le limitateur de vitesse : le voyant ESP et un second voyant de vitesse même à l'arrêt et ce 2 ans et demi après avoir acheté le véhicule.
Bref un véhicule plutôt bien conçu mais ne bénéficiant pas des contrôles nécessaires en sortie d'usine.
- blocage de la mise à jour sur la carte SD du rlink pour le système et la carte GPS à cause d'un espace de stockage trop faible. Aucune aide du centre renault qui me propose de me débrouiller avec un numéro de téléphone...

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0)

Par rapport à mon ancienne Clio II on gagne beaucoup dans tous les domaines. La voiture en soit est vraiment agréable et convainquante. Dommage que le soin apporté à la construction et les retours des conducteurs ne soit pas toujours pris au serieux.

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4