Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch 2018

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch 74 000 km, 2018 Business eco2 82g phase 2

Posté le : 2023-04-29 19:36:37

Qualités : Bonne citadine polyvalente : coffre suffisant, conso raisonnable (5,1L aux 100 kms en roulant tranquille et 5.6 en se faisant plaisir) et confortable sur longs trajets.

Le moteur 1.5 dCi 90 est dynamique et convient parfaitement à cette Clio. Elle se comporte très bien sur autoroute (moins de 2500 tours/min à 136 km/h donc la consommation reste raisonnable).

Finition Business plutôt bien équipée (régulateur-limiteur, bluetooth, gps avec avertisseur de radars, radar de recul, rétroviseurs réglables électriquement, aide au démarrage en côte, start and stop, clim manuelle).
Sono très correcte.
Bonne tenue de route (meilleure que ma précédente Clio 3) et direction très agréable.

Défauts : - Bruit d'air coté conducteur depuis l'achat (60 000km) qui se fait entendre à partir de 70 km/h, sûrement dû aux joints de portière (maladie sur les Clio 4).
- gps pas très moderne pour une année 2018 (voix désagréable).

Consommation moyenne : 5,1 L/100

Problèmes rencontrés : - 69 000 km : Changement kit d'embrayage : car depuis les 65 000 km, problème de la première qui s'enclenchait très mal (surtout lorsque le moteur régulait à 1000 tours/min l'hiver) et problème de passage dur de la 2e à la 3e (rarement) , une vidange de boite et un changement de récepteur d'embrayage n'ont rien réglé, donc j'ai fait changer le kit d'embrayage, ce qui a grandement rectifié le problème, même si je trouve le passage de la 3e à la 2e un peu dur de temps en temps.

Prix assurance : 864 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,80)

J'ai acheté cette Clio 4 en 2022 après une Clio 3 1.5 dCi 70 cv, car j'effectue plus de trajets sur autoroute et le 1.5 dCi 90 est plus à l'aise. Je préférais la Clio 3 sur certains points (rangements de porte, de console centrale et boite à gant plus grands), et peu de problèmes mécaniques (aucun changement d'embrayage en 200 000 km par exemple, contrairement à celui de ma Clio 4 changé à seulement 69 000 km).
En ommetant ce défaut d'embrayage, c'est une bonne citadine polyvalente à l'aise sur longs trajets et qui consomme raisonnablement, tout en gardant de très bonnes reprises (avis après 10 mois et 15 000 km parcourus).

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4