Toutes les fiches Clio 4 :

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch De mars 2013, 24238 kms

Posté le : 2016-03-02 12:01:13

Problèmes rencontrés : panne de direction, colonne de direction à changer à 24238 kms

Véhicule Clio IV du 11/03/2013 24238 kms
Ref Clio IV dCi 90 Énergie éco toujours entretenu chez Renault.
A ce jour ma voiture a seulement 24238kms. Suite au voyant "stop" qui s'est allumé + message "panne de direction" ( le volant était totalement bloqué), le garage Renault m'a annoncé le 29/02/16 qu'il fallait changer la colonne de direction car c'est un problème électrique (sur un véhicule avec si peu de kms) Tarif de cette réparation 1400? !
En m'annonçant ce tarif, le garagiste me précise qu'il a déjà appelé le service relation clients Renault et qu'ils proposent de prendre 60% de ces frais à leur charge. Je suis déjà étonnée de la procédure, ce problème doit être récurrent !
Le lendemain, hier, le garage me retéléphone : là le tarif passe à 1800? et le service clients Renault me propose une prise en charge à 90% ! Explication pour ce changement de tarif: le garage me l'avait donné "grosso modo"... Ils viennent donc de m'envoyer un devis avec 10% à ma charge soit 191?.
Je précise que j'ai envoyé un courrier en AR au service clients Renault pour une prise en charge à 100% vu l'âge et le très faible kilométrage de mon véhicule. J'attends donc une autre proposition de leur part!
Ne pensez vous pas que cette pièce doit durer au moins 250 000 kms ? Cela ne mérite t-il pas une prise en charge totale ?

Par avance merci pour votre réponse.
Cordialement
IP