Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 2007

Avis Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 2007 expression éco 2 bvm 190000

Posté le : 2018-03-24 08:16:34

Qualités : très agréable à conduire

Défauts : lunette arrière pas pratique pour reculer, visibilité pas terrible
Manque de pêche sous 1500TR/mn
Manque équipement version expression
Le chauffage souffle froid sur les pieds côté passager et c est désagréable !
Un bouton de la commande de vitre arrière quasi HS ..

Problèmes rencontrés : cette voiture je l ai achetée il y a 10000 km en occasion garantie
Elle a rencontré tout un panel de problèmes auparavant et étant donné là multitude de pièces changées je l ai achetée. Elle a eu embrayage et boîte cassée remplacés à 150 000 km casse moteur coussinet de bielles a 180 000 km donc remplacement du moteur complet chez caréco
Une durit de turbo a été changée. En fait moteur boîte embrayage donc tout a été changé.
Vérins de coffre à remplacer a 190000 km
Électrovanne de turbo à remplacer sous la garantie occasion qui a amélioré le problème de puissance au démarrage, elle calait souvent au démarrage !!! Et rien sous le pied.
J ai tout l'historique du véhicule et il était très très entretenu ( vidanges a 15000 km) ce qui n a pas empêché aux bielles de casser !
Ce qui est surprenant c est que mon garagiste me dit que ce moteur est plus fiable que les dci 150 qui ont des casses de bielle. Or quand on compare la fiabilité des deux sur le tableau le dci 110 a beaucoup plus de « taches »...

Prix assurance : 480 euros/an(Assureur : matmut type de contrat TR: ) (Bonus/Malus : 0,50 + 15%)

Bonjour
Je possède cette Laguna depuis ses 180000 km et heureusement car elle a dû faire cauchemarder son ancien propriétaire !!! Boîte manuelle et embrayage HS à 154000 km et casse moteur coussinets de bielles à 180000.
Je l ai achetée donc avec un moteur réemploi qui a le même kilométrage et depuis que je l ai ( 8 mois ) tout fonctionne bien à part l électrovanne de turbo remplacé sous garantie.
Les verins de coffre HS viennent d être remplacés par mes soins.
Les deux clés fonctionnent
Le contrôle technique est vierge mis à part les brouillards règles trop hauts tout comme ma seconde Laguna 2,0 dci 150.
Le reste est un entretien courant avec remplacement de la batterie.

Autres avis Laguna 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3