Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 2007

Avis Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 2007 - 134000km - Expression

Posté le : 2015-08-04 18:52:10

Qualités : Silencieuse, finition, conso, rangement, esthétique

Défauts : Manque de reprise (110ch)

Problèmes rencontrés : Déclenchement régulier du déblocage de ceinture arrière alors que non enclenchée.

Prix assurance : 578.58 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0.59%)

J'ai troqué ma Laguna 1 (275000km)que j'appréciais beaucoup contre une Laguna 3 1.5 dci 110 Expression de 2007 (134000km) il y a quelques semaines. Confort et équipements sont au rendez-vous, rien à dire sur les finitions,le rangement, l'équipement, le confort... . Seuls bémols, l'alarme de déblocage des ceintures arrières qui retentit aléatoirement et la baisse automatique du volume quand on freine et qui remonte quand on réaccélère me rendent fou! (RDV pris chez Renault pour les ceintures et la désactivation de la baisse du volume).
En équipement il ne manque qu'un radar de recul, des stores arrières pour les enfants et un lecteur USB et/ou de cartes SD.
Il y a plus de rangement dans la Laguna 3 mais le coffre est effectivement plus petit (environ 3-4 cm mais la poussette ne rentre plus qu'au milieu du coffre à cause de sa forme arquée).
J'ai remarqué également un temps à la pompe doublé sans doute à cause des systèmes anti-siphon.
Le cendrier est ridiculement petit et ne propose plus la partie plane mais striée qui permet d'écraser la cigarette avant de la jeter dans le cendrier. L'habitacle est plus spacieux, les enfants apprécient.
En parlant d'enfants, des tablettes repliables aux dos des sièges avant auraient été les bienvenues.
Mes lunettes ne rentrent pas dans l'étui au dessus du conducteur.
Montée en 205/60R16 à l'avant et 195/60R16 à l'arrière...bizarre non?
à moins qu'au garage on m'ait inversé les trains...
Le becquet arrière fait son petit effet.Les feux (tous)sont efficaces.
La position du frein à main nécessite un peu d'habitude.
Comme tous les propriétaires de Laguna 3 étant habitués aux Renault, j'ai eu une surprise lorsque j'ai voulu rabattre mes banquettes arrières pour la première fois...plancher plat...mouais...
Pour finir je ne regrette pas mon choix (enfin si,la version 130ch car j'aime bien entendre chanter les moteurs lors d'accélérations) et recommande cette berline aux frileux, certes chaque voiture a ses qualités et ses défauts mais je vous assure que celle-ci n'a pas à rougir.

Autres avis Laguna 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3