Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 2012

Avis Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6 vitesses, 15000 km, finition Limited, année 2012

Posté le : 2017-07-28 22:22:08

Qualités : Bonne finitions, confortable

Défauts : Puissance moteur inexistante

Problèmes rencontrés : radio et haut parleurs , Rlink, capteur essuie glace, GPS, pneus Continental, bluetooth.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheté neuf en décembre 2012, gardé seulement 11 mois, je n'en pouvais plus de la conduire. Cette voiture est une parodie de grande berline routière, le 1.5 dci 110cv est une illusion de moteur diesel. Moteur à la puissance et au couple inexistant, donc pas de couple /puissance véhicule dangereux pour doubler et les reprises, je ne vous en parle pas. Véridique une Polo 1.9 sdi de 70 cv me tenais à l'accélérations et combien de fois je me suis fait humilier en étant doublé par des utilitaires.
Consommation inadmissible, 7.6L de gasoil avec la clim en été et 7.2L sans clim l'hiver.
Aujourd'hui je ne fais que consommer 1 litre de plus avec un véhicule essence de 250cv !
Le système multimédia Rlink 1 ne fonctionnait plus à cause du logiciel obsolète, déjà à l'achat du véhicule neuf ! oui c'est incroyable, c'est ce que m'a dit le SAV Rlink dédié chez Renault, parce que le concessionnaire n'y comprenait rien !
Les logiciels et options sur le Rlink toutes payantes et hors de prix.
Le Bluetooth aussi, avait ses préférence parmis mes 'téléphones portable ancienne générations', oui, parce que un smartphone moderne, non c'était trop compliqué pour lui pour se connecter.
Le capteur pluie n'en faisait qu'à sa tête fonctionnait de façon totalement aléatoire, pire les essuies glace s'arrêtaient en doublant ou croisant un camion sous la pluie, carrément dangereux, comme les pneus monté d'origine des Continental écocontact sous la pluie, des savonnettes au bout de 7500 kms alors qu'il n'y avait aucune usure visible.
L'audio à bord, je suis pourtant pas difficile, ni dur d'oreille ou grand mélomane, mais la qualité de son était tellement nul que j'avais préféré investir 500 euros dans du matériel Focal. Le tuner radio ne captait pas bien. C'est la première fois que cela m'arrivait après avoir eu une dizaine de véhicule auparavant, même dans une Citroën AX ma première voiture le son était meilleur.
C'est dommage le comportement routier était excellent et on pouvait faire de l'autoroute sans fatigue, la position de conduite bonne. La finition et la qualité des matériaux était très bon aussi, le design aussi et les feux de jour à LED et à l'arrière.
Au niveau fiabilité moteur rien à redire et heureusement.

Autres avis Laguna 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3