Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 2008

Avis Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch achetée à 198.345 km 2008 finition expression

Posté le : 2022-04-06 21:10:21

Qualités : Voiture très confortable rien à dire sur ça
Spacieuse avec un grand coffre ce qui est très pratique lorsque l’on a des enfants l’intérieur à vraiment un très jolie designe le seul point fort de cette voiture

Défauts : Moteur horrible un gouffre interminable même lorsque la voiture roule vous pouvez être sur que dans 10.000 km vous pourrez faire un petit coucou au garage renault je devrais prendre un abonnement, électronique qui a tendance à faire n’importe quoi, La fiabilité de ce moteur est absolument désastreuse! toujours un bruit même quand la voiture est réparé c’est fou on devient vite paranoïaque avec cette voiture absolument à éviter ce moteur met un temps fou à monter dans les tours je n’ose même pas essayer de doubler car avec ce moteur ce n’est pour moi pas envisageable.

Consommation moyenne : 5,2/100 sur autoroute 6/100 route et 6,5/100 ville

Problèmes rencontrés : j’ai dû remplacer 1 carte, 4 injecteur, (courroie d’accessoires est de distribution, d’arbres à cames, vilebrequin + tout ce qui va avec suite a une magnifique fuite de gasoil) puis le moteur a cassé a 205.000 km, changer avec un moteur a 150.000 km je dois faire réparer un compresseur de climatisation qui a miraculeusement cassé du jour au lendemain et une serrure de porte avant droite qui marche 1 fois sur 100 dans cette voiture les ampoules casse une par une, mon feux arrière gauche déconne et ne s’allume pas lors du freinage, mon compteur bug 1 fois sur 2, durites du turbo déchiré!, est je dois emmener la voiture chez renault mercredi car lorsque je tourne la voiture tremble, plus fermeture du siège arrière gauche le câble a sauter impossible de bloquer le siège la sécurité n’est pas du tout au rendez-vous! Les problème de sécurité ne devrait pas arriver même a une voiture de cette âge la, c’est une voiture bio-dégradables, je rajoute quelque chose elle m’a mis stop + panne injection aujourd’hui

Prix assurance : 543 euros/an

J’ai eu une Laguna 1 1.6 avec une fiabilité qui ferait peur aux voitures allemandes puis une Laguna 2 2.2 dci moteur avec une mauvaise réputation j’ai eu 2580¤ de repartions. Puis cette fameuse Laguna 3 1.5 dci avec une fiabilité exécrable avec 7890¤ de réparation je croyais que renault avais renforcé la fiabilité sur ce moteur et bien pas du tout.

• Par Dada - (2022-04-10 17:35:42) : Je suis à mon 5ème juke diesel…je change tous les 50 000km et à part les révisions annuelles aucune intervention…se plaindre d’un moteur qui casse à 205 000km relève de la blague …personnellement j,ai acheté le dernier diesel en septembre 2019 et je suis désolé de l’arrêt du moteur diesel sur le juke 2.
    Le dernier moteur 3 cylindres seul disponible (Renault) ne vaut rien.
    Je vais donc quitter Nissan…
    Désolant car mon juke de2019 est classé critère 2 …( mes anciens étaient classés 3…)
    Je vais acheter un duster qui a le moteur diesel identique à celui du juke et dont je suis si content !
  • Par TheDollar - (2023-11-19 12:06:30) : @Dada "se plaindre d’un moteur qui casse à 205 000km relève de la blague" pas du tout, c'est plutôt croire qu'un moteur est HS après 200 000km qui relève de la blague. Un moteur entretenu correctement, et décrassé correctement sur autoroute de temps en temps atteint largement les 300 000/350 000km...

Autres avis Laguna 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3