Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 2009

Avis Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch BM6-173000-05/2009-Black-Ed-Carminat

Posté le : 2016-09-01 20:42:58

Qualités : Excellente routière, confortable sur très long trajets, tenue de route remarquable. Sonorisation Cabasse de haute qualité, inégalée à ce jour sur aucun premium !
Moteur suffisamment punchy, dès lors que l'on évite le sous-régime (en dessous de 1400tr/mn). Montée des cols pyrénéens ou j'habite sans aucun pb!

Défauts : nécessite l'option radar de recul.

Consommation moyenne : 5.6 à 6 litres/100km selon été hiver

Problèmes rencontrés : Sous garantie 3 ans : Réservoir de carburant changé, compresseur de clim changé à 75000km gratis.
Combiné radio GPS Cabasse en panne à 3.5 ans (100000km) et remplacé 80% de prise en charge Renault.
Seconde panne de clim à 173000 km. Compresseur HS après 100 000km de route ... Attente du % de la prise en charge Renault

Note : 17/20 corrigée à 18/20

Prix assurance : 375 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai baissé ma note à 17/20 suite à la dernière panne de climatiseur : 2nd compresseur en panne après 100000 km parcourus.
Je déplore ce manque de fiabilité qui semble récurrent et non traité.
J'attends le retour de Renault sur son taux de participation avant de faire réparer. Affaire à suivre.
Si vous avez également subi des casses de compresseur de climatisation contact : phillema@gmail.com
Apres bonne negociation via mon concessionnaire j'ai obtenu 60% de prise en charge par le constructeur. reste 428¤ à ma charge. Je suis satisfait de la réparation.

• Par lalefred - (2016-08-22 23:54:42) : Même problème sur Laguna estate 2009 1.5dci à 103000 km.
    Je vais appeler Renault sans espoir (je crois que c'est 5 ans ou 150000km)
  • Par phil - (2016-09-01 20:48:19) : Ne jamais désespérer ! par contre mieux vaut être un bon client du réseau pour espérer être bien servi. J'ai obtenu 60% a 7 ans et 174000km

Autres avis Laguna 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3