Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch 2007

Avis Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6 vitesse, 165 000 Km Date immatriculation 07/09.

Posté le : 2022-03-18 12:13:57

Qualités : Couple et souplesse du moteur. La voiture ne rechigne pas à reprendre même en dessous de 1500 Rpm.
Puissance suffisante même pour conduite dynamique sur petites routes de campagne et dépasser les autres véhicules. Suspensions très bon compromis, châssis engageant. Position de conduite "coude à la portière" possible due à de multiples réglages de sièges et de volant. Position de conduite donc grandement réglable même pour les plus grands. Coffre de type haillon spacieux, confort des places arrières très satisfaisant ( je mesure 1m 85). Plancher casiment plat avec longueur de chargement environs 1,9 m et plus de 2m60 si l'on allonge le siège avant ( tout mon matos de planche à voile rentre parfaitement). J'ai la finition expression ( relativement entrée de gamme mais avec l'écran GPS) et cela me convient parfaitement. Le son d'origine est excellent.
Très silencieuse sur route et autoroute.

Défauts : Problèmes d'arrêtes de portes qui craques ( récurent sur ce modèle ), tableau de bort qui vibre, Taille conséquente et mauvaise visibilité pour se garer ( difficile de voir le capot et l'arrière). Centralisation porte avant droite a du être remplacée.

Consommation moyenne : Ville 8L conduite souple. Ville conduite vive 10 L. Autoroute à 110 régulateur 5L. Autoroute 130 6.2L. Autoroute allemande 150 6.9 L. Route de campagne conduite souple 80 5.3L ( voiture lourde donc décélération et accélération consomme beaucoup). Route de campagne conduite vive 7.5 L.

Prix assurance : 800 euros/an

Je suis jeune conducteur en tout risque d'où le côut de l'assurance.

Bonne lecture

Cordialement