Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch boite EAT 8- 64 000km- achetée neuve en octobre 18-308 sw GT Line

Posté le : 2021-10-28 16:12:39

Qualités : Performances, tenue de route ( 225/45/17 Pilot Sport4),consommation, confort, dessin des fauteuils bien enveloppant soute à bagages, silence, boite auto, puissance des phares à Led

Défauts : Pour commencer, un gros problème de fiabilité :
Fuite d'huile du carter d' arbre à cames que j'ai remarquée juste après la deuxième révision donc hors garantie à 41 000 km. Estimation de la réparation : 768 € Le garage ne demande pas de prise en charge constructeur : à moi de me battre donc.
Mais aussi:
Pas de jauge à huile au tableau de bord!: 30 ans de retard!
Et par rapport à ma précédente Mégane Estate: Encore un bouchon d' essence, pas de fauteuil passager avant à dossier rabattable, pas de vraie roue de secours, moins de rangements sous plancher de coffre, et aucun aux pieds des passagers avant, pas de vérin de capot moteur...
L'écran tactile " toutes fonctions" est une erreur à mes yeux, il est préférable d'en sortir la clim et la radio !
Le Stop and Start est souvent inactif!

Consommation moyenne : 5.6 sur des distances de 10 000km (ordi du bord)

Problèmes rencontrés : Fuite d' huile au couvre culasse depuis 41 000 km et réparation estimée à 768 €

Un problème de fuite d'huile qui gâche le tableau si Peugeot ne fait rien.

• Par Ouiss - (2021-11-03 12:29:59) : Nous on cherche des avis sur la fiabilité d'un moteur et on se retrouve avec des gens qui parlent de roue de secours ou d'ecran tactile mdr
  • Par prlll - (2022-01-04 17:43:36) : "Fuite d'huile du carter d'arbre à cames" c'est un peu technique quand même. Et roue de secours aussi. émdéhaire
  • Par Beep Beep - (2022-01-04 17:57:40) : Bonjour.Je suis désolé, mais la mécanique,c'est technique.pour faire simple, si vous regardez la partie haute du moteur de face, il y a sur le dessus un tas de "tuyaux noirs" et dessous un carter en alu
    avec deux joints horizontaux : l'huile suinte par l'un des joints.
  • Par Christelle - (2022-02-21 23:35:57) : Bonjour
    Ma voiture est Hs dans un garage Peugeot depuis début novembre. Voiture achetée en décembre 2020 chez un pro ( qui faut très bien sont taf et me soutient).
    Peugeot France à fait faire je ne sais combien de démontage dans moteur à un garagiste Peugeot avec qui bosse mon vendeur pro.
    C'est la deuxième voiture de la même série en 2019 que mon vendeur a comme souci avce Peugeot. Elle a été prise en charge et moi ils me le refuse.
    Dans le devis il y a une liste incroyable de chose à changer dont arbre à cam.
    Incroyable qu'une voiture qui a peine 100 000 km et pas 3 ans est autant de chose faire.
    Peugeot ne m'a pas fait de refus écris et je vais entamer une procédure pour l.prise en charge. D'autant plus que mon vendeur étant pro est aussi censé être protégé car il y a garantie 5 ans pour les pro.!!
    J'étais très contente de ma voiture et c'est la premières fois que je m'offre une voiture aussi récente! Je me suis un peu étalée mais voilà voiture mars 2019 et février 2019 attention...( l'autre voiture de mon pro qui a eu le souci et elle a 75 000 km)

Autres avis 308 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel