Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch 2019

Avis Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch BVM 6, Allure, jantes 16", de 07/2019, 11500 km

Posté le : 2020-05-02 07:59:09

Qualités : Ce véhicule acheté d'occasion (récente) suite à mon nouvel emploi, n'est pas un achat coup de cœur. Autrement dit, j'ai acheté ce véhicule non pas pour ses lignes mais d'abord et avant tout pour ses qualités intrinsèques par rapport à mes besoins quotidiens (90 kilomètres composés à 90% d'autoroute et 10% de route)d, à savoir :

L'intérieur me parait bien fini. Les plastiques moussés et bien ajustés flattent l’œil. Le coté sombre façon allemande, renforce cette idée de sérieux par cette austérité.

N'étant qu'un couple, les rangements sont largement suffisants. Le coffre est largement suffisant pour nos besoins mais pour les vacances.

Un excellent confort assuré par une suspension équilibrée qui assurent un dynamisme sans sacrifier le confort par de la fermeté à outrance. Celle-ci est couplée à d'excellents sièges baquets, qui en finition Allure, présentent un coté sportif mais sans avoir la fermeté requise pour cette utilisation.

Le moteur est excellent pour mon usage. Il est frugale avec une consommation de 4.9 L (ODB) sans éco-conduite. Il répond présent quand on le sollicite mais à partir de 1800 tours.
Le travail d'insonorisation a été bien mené car à l'intérieur il reste très discret et très peu de vibration.
Pour mon usage et ma conduite, il s'avère excellent et je ne le regrette pas.

Défauts : Je trouve malheureux que le contour en plastique imitant de l'aluminium de la console centrale, marque trop facilement.
Moteur est creux sous 1800 tours
La Peinture fragile (ici une rouge ultimate)

Consommation moyenne : 4.9L (ODB)

Problèmes rencontrés : Le start and Stop qui ne fait pas toujours son office (la moteur ne s'arrête pas) mais c'est rare.
Sinon, rien à signaler

Prix assurance : 600 euros/an