Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch 2020

Avis Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch Peugeot 308 GT Pack - Black pack - EAT8 - Jantes 18" - Année 2020 - 70000Km

Posté le : 2024-03-28 14:41:40

Qualités : Peugeot acheter en Juillet 2023, parcours plus de 30000km en même pas 1 an, acheter à 40000Km elle a maintenant 70000Km, véhicule très agréable à conduire, consommation très raisonnable - 4,9L/100km en 100% autoroute ~ 850km avec un plein sachant que je n’ai pas la version SW qui a un réservoir plus grand. Je ne suis pas non plus le conducteur respectant les limitations à 100% et vivant proche de la frontière Allemande avec leurs autoroutes illimités…
Aucune panne à signaler pour l’instant (heureusement). Je mets également à chaque plein D’ADBleu de l’anti cristallisant pour éviter ou du moins prévenir tout problème lié aux injecteur d’ADBlue ou de bouchons dans le réservoir.
Moteur agréable, combiné avec la boîte EAT8 parfait pour un usage autoroute. En ville la boîte n’est pas ce qui existe de plus souple mais reste quand même acceptable (de mon point de vue).
Sachant que le moteur n’est pas réputé très fiable je pense que si votre utilisation est plus orienté ville je pense que la 308 diesel et même tout autre voiture diesel n’est pas l’idéal..
Le comportement routier est quant à lui très très agréable, tenu de route irréprochable, avec les roue en 18, c’est parfait. Le châssis reste quand même agréable mais si vous rechercher le confort absolu ce n’est pas non plus l’idéal. Mais de mon côté je trouve le combos très bien.
Le volume de coffre est lui aussi correct pour la catégorie, vous pouvez facilement y mettre 2 grosse valise en soute plus 2 sac des sport sans problème.
Les places arrières ne sont pas des plus large aux jambes, je ne fais que 1m75 et avec mes réglages un adultes n’est pas des plus alaise derrière moi.
Ayant la version de 2020 donc restylé, l’instrumentation est bien, le compteur digital est bien lisible avec toutes les informations nécessaires (ayant eu une Volkswagen avant je regrette légèrement l’absence de la température d’huile) sinon le gps est bien, TomTom navigation était activé quand j’ai eu la voiture donc vous avez les info trafic dessus mais personnellement j’utilise l’Apple CarPlay avec Wase donc pas grande utilisation de mon côté de ce système.
Malheureusement je n’ai pas le son Denon, le son est "acceptable" mais si vous chercher une bonne qualité sonore il faut impérativement l’option Denon. Si la voiture ne l’a pas, le kit Focal IS PSA 165 remplacera en lieu et place les originaux et une amélioration se fera alors ressentir.
Parlons un peu de l’aspect extérieur, ayant la 308 en finition GT Pack + Black Pack en grise, le tout ressort vraiment très bien, la voiture est agréable à regarder et présente relativement bien. Les phares LED sont également très agréable niveau esthétique comme pratique, ils éclairent très bien.

Défauts : - Place arrière
- Système HIFI (d’origine) à la limite de l’acceptable
- Moteur pouvant avoir des défauts (pas mon cas pour l’instant)
- Réservoir & injecteur ADBlue pouvant être bouché - Gros coût de remplacement !

Consommation moyenne : 4,9L/100Km

Problèmes rencontrés : Aucun pour l’instant