Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch blue hdi 120 buisness 196000km 2015

Posté le : 2021-10-28 18:25:31

Qualités : esthétique, tenue de route incroyable, confort, insonorisation, plaisir de conduite, consommation très basse en boite manuelle 6vitesses, fiabilité

Défauts : réactivité de l'écran tactile, durée de vie de l'embrayage assez faible (changé à 175000 km), voiture basse attention au dos d'âne et trottoir.
Turbo qui met un peu de temps à souffler ce qui donne une accélération un peu mole puis passé 1700 tour/min gros souffle du turbo qui donne une accélération plus que convenable

Consommation moyenne : 4.6 litres

Problèmes rencontrés : joint d'entrée d'air du turbo qui bouge légèrement avec l'accumulation, affichant alors un voyant moteur au tableau de bord sans aucune conséquence, gratuit à remettre en place ou alors peut être fait en moins de 5 min (juste 2vis torx à dévisser) sinon RAS

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 0)

Voici ici une voiture dont je suis totalement conquis, qui ayant essayé la concurrence à quelques détails de finition intérieur l'écrase sans aucune difficulté. Le i'cokpit procure un réel plaisir à la conduite avec ici un châssis extraordinaire qui tien bien le pavé tout en étant confortable. De plus avec son petit volant et sa direction bien calibré se veut très maniable en ville lors des man½uvres. La boite et peut être un peu longue mais cela permet des consommations basse, à savoir 4.6l au plus haut (1200 km avec un plein bien tiré) tout en respectant une bonne conduite, mais toutefois peut monter à plus de 6-7l/100 en conduite dynamique. Quelque petit défauts cependant comme un écran tactile plus tellement au gout du jour, un embrayage fragile, et quelque bruit en sous régime dans l'habitacle (des câbles qui doivent vibrer contre la carrosserie). Avec plus de 196000 km à se jour aucun problème rencontré, si ce n'est que le changement un peu prématuré d'un embrayage et volant moteur à 175000 (cela reste une pièce d'usure normal à changer dans ces km), aucun problème d' adblue non plus , pour les éviter il est nécessaire de rappeler qu'il ne faut pas conduire 75% du temps en villes avec le diesel, attendre qu'il chauffe pour taper dedans, remplir le réservoir d'adblue seulement avec des bidons et ne jamais réutiliser le fond d'un bidon ou tout simplement un bidon déjà ouvert et ne surtout jamais en mettre à la pompe. En effet que se soit avec un bidon ouvert ou bien à la pompe de nombreuses saletés tombent dans le réservoir (notamment de l'adblue "coagulé", ce qui à pour conséquence de tout boucher). Il ne faut également pas attendre d'être vide pour reremplir et ne surtout pas remplir à ras bord, toujours laisser un peu d'air.
C'est une voiture que je recommande à tous, elle est très polyvalentes et ce veut pas excellente mais bien partout, à ce niveau de prix c'est pour moi la meilleur voiture de sa catégorie. Il est très facile de critiquer la voiture lorsque l'usage n'en est pas adéquat (mauvaise conduite, mauvaise entretien, mauvais usage du diesel...) quand au anti francaise pro allemand vous feriez bien de soutenir notre belle marque Peugeot plutôt que blâmer sa concurrente direct la Golf 7 (excellente voiture par ailleurs) dans le seul but de causer du tord à Peugeot, sachant que pour la majorité ne sont jamais monté à bord d'un Golf 7.

• Par JP02 - (2021-11-01 15:35:33) : Historique du véhicule
    308 HDI 1,6 de 120 CV automatique ( version féline ?).
    Mise en circulation le 21/04/2017
    Suivi Peugeot Réunion avec factures
    1ere révision à 14884 kms en 2017
    2eme révision le 5/12/2018 avec 31781 kms
    3eme révision toujours chez Peugeot le 12/11/2019 avec 49000kms
    Changement de propriétaire le 30/07/2020 avec environ 57000kms
    Début des pb au mois de novembre 2020 à 67102 kms soit 18102 kms de plus, lorsque j’ai voulu faire la révision.
    Impossible de faire une révision avec garantie constructeur, détection d’une fuite d’huile au niveau du cache culbuteur sur un véhicule de 3 ans avec 67102 kms.
    (Je soupçonne le garage d’avoir détecté ce PB à la révision des 50000 kms)
    1er contact avec Peugeot France en décembre 2020 pour signaler le pb et pour une prise en charge de la réparation ou geste commerciale. UNE FIN DE NON RECEVOIR, LE VEHICULE EST GARANTIE 2 ANS… ET VOILA.
    Demande de devis chez Peugeot pour la réparation ( + de 1000¤ estimatif) pour un véhicule de + de 3 ans avec 67000 kms. On ne change pas juste un joint, mais on doit refaire la distribution (selon constructeur distri à 120000 kms soit le double).
    Sur certain forum 308 le pb est abordé, mais inconnu pour Peugeot France. En fonction de leur NON REPONSE, j aurai du faire appel à mon assureur pour une expertise mais avec la période de crise sanitaire, nous avons d’autres préoccupations.
    Je partage des photos pour les amateurs de 308 HDI. Fuite au niveau des parties avec de l’huile dessus
  • Par Guichard - (2024-01-06 20:00:50) : Bonjour collègue, aujourd'hui ma 308 1.6 120cv de 2017 a 221000 km et aucun problème ! Voiture fiable, merci à norauto pour l entretien régulier ! Pas de problème mécanique, rien du tout, seulement remplacement connecteur pédale embrayage ! Chapeau Peugeot j ai l impression que mz 308 va pour 200000 de plus

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel