Peugeot 308 1.5 BlueHDI 130 ch 2013

Qualités : Confort
Faible consommation

Défauts : Fiabilité

Consommation moyenne : 5L/100km

Problèmes rencontrés : Casse moteur suite casse chaîne distribution arbre à cames

Prix assurance : 500 euros/an

Achetée à un particulier, entretien chez Peugeot jusqu’aux 121000, ensuite vidange et filtres « maison ». Véhicule ne montrait aucun signe de défaillance. Un matin, impossible de démarrer. Envoi chez Peugeot pour diagnostic : moteur mort suite à la casse de la chaîne. Devis et factures envoyés au service client Peugeot. On me fait croire que la révision hors garage pose problème. Seulement, tous les pros s’accordent à dire que cette chaîne n’est pas censée casser… J’attends que Peugeot me fasse un retour sur le pourcentage de prise en charge car facture à plus de 5500¤, remplacement du moteur obligatoire.

• Par Hugo - (2023-01-04 23:55:40) : Votre commentaire est faut car le 1.5 HDi 130 n'a pas de chaîne mais une courroie de distribution
  • Par Elvan - (2023-04-06 22:59:44) : Bonjour, mon vh est tombé en panne Peugeot 308 hdi 130ch, mise en circu 07.2018 on m'annonce aujourd'hui casse chaîne arbre à came, changement du moteur à 7000e. Pas de prise en charge du constructeur car je ne fournis que la révision de 02.2023 et non en 2022. Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Il a l'air d'y avoir ce problème récurant sur ces modèle.
  • Par Vivien - (2023-05-22 18:24:43) : J'ai eu ce même soucis de rupture de chaine d'arbre à came à moins de 4 ans et 83000kms. Il a fallu que je fournisse les factures d'entretien tous fait en garage (pas en centre auto et pas chez Peugeot). Devis de 4700¤ pris en charge par Peugeot dans un garage Peugeot en revanche pour une défaut bien connu chez Peugeot aucun véhicule de remplacement fournit pour les 17 jours d'immobilisation du véhicule. 5 mois après cette grosse réparation, je cale et impossible de rédémarer, le véhicule retourne (sur plateau) dans le même garage Peugeot qui a fait les réparation. Le lendemain on me dit que le véhicule n'a rien et qu'il tourne. Je le récupère en réclamant des explications très floues de la part du chef d'atelier très gêné, on sent qu'il ne doit rien dire... mais la secrétaire fait une boulette en me rendant les clés en me disant qu'ils ont fait une reprogrammation pour éviter une fissure du FAP. je me demande commende une reprogrammation (acte électronique) peut empêcher une fissure de pièce mécanique. Bref Peugeot ou la grande muette... affaire à suivre.
  • Par pierrot31520 - (2023-08-10 19:24:52) : Il y a bien une courroie de distribution et aussi une chaîne qui relie les 2 arbres à cames. Elle casse ce qui entraîne la destruction du moteur

Autres avis 308 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel