Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2016

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch gt line 2016 Boite méca 4500kms

Posté le : 2016-09-01 13:44:56

Qualités : Confort

Défauts : Peu de frein moteur

Problèmes rencontrés : aucun quasi neuve

Prix assurance : 500 euros/an

Coup de coeur pour ce véhicule, la finition est correcte et les équipements complets.
Le petit 3 cylindre est bluffant même en pleine charge.
L'étagement de boite est bon mais le passage de vitesse accroche.
La tenue de route est excellente mais propre à mon ancien véhicule Audi A4 2011, je n'arrive pas à définir ses limites.

Avis
Rapport qualité prix excellent malgré une consommation de 8,5 litres en conduite sportive.

• Par Brocky - (2016-09-03 13:42:30) : Bonjour,
    8,5 litres en conduite sportive, quelle chance, avec la mienne je suis à 9,2 litres de moyenne en conduite ultra pèpère, je monte les rapports 2000 tr environ, je suis les indications de l'ODB pour cela. J'ai pris RDV chez le concessionnaire pour faire un diagnostique. Ma voiture est la même que la vôtre, hormis la finition, c'est une Allure. Comme elle a des roues de 16 pouces avec une largeur de 205, elle devrait consommer moins. Mais c'est le contraire. Une précision, elle est neuve et a au total 250 km à ce jour.
  • Par danval - (2016-09-04 09:44:07) : Bonjour
    J ai également une 308 allure puretech 130 cv de février 2016 et j'ai une consommation moyenne a ordinateur de bord de 6.7 litres au cent en roulant a 50% sur des routes de montagne en ayant une conduite dynamique
    La conso a légèrement baissé vers 4000 kms
  • Par toufou - (2016-09-04 15:46:06) : monter a seulement 2000 tours est totalement aberrant
  • Par VICTOR24 - (2017-07-03 21:50:04) : Pour les routes de montagne il n'y a que le blue HDI 120 qui peut faire la différence en matière de consommation...

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence