Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 30500 - 2012 - active

Posté le : 2014-04-20 14:16:58

Qualités : agile, bon rayon de braquage, ligne, tenue de route

Défauts : moteur bruyant, boîte accrocheuse jusqu'au passage de la 3ème, pas de bouton marche/arrêt pour la radio, commandes au volant aléatoires (vous voulez baisser le son et en fait vous changez de station de radio si, si c'est possible, il suffit de le savoir), il ne faut pas être pressé pour profiter du chauffage.

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : au bout d'un mois de circulation toussotements et baisse de régime dans les côtes surtout puis même sur routes "plates". Plusieurs mois de recherches en concession avant que l'on diagnostique un encrassement des soupapes d'échappement lui-même dû à de mauvais paramétrages électroniques. Malheureusement le problème est revenu 6 mois après le "nettoyage" des soupapes. On a donc changé les soupapes. On m'a conseillé d'utiliser un gazoil plus raffiné que précédemment, et même de mettre, avant le plein, dans le réservoir, un produit pour limiter l'encrassement ( gazoil plus cher + coût du produit imaginez l'entretien). C'était bien essayé mais manque de chance le problème a réapparu.

Note : 12/20 et zéro pointé pour le problème rencontré un mois après l'achat.

Un an et demi après l'achat de ma 208 je ne sais toujours pas quel est le défaut de ma voiture. Si les paramétrages électroniques étaient seuls en cause, étant donnés qu'ils ont été modifiés, pourquoi aujourd'hui encore le problème réapparaît sans crier gare? Faut-il donc que je fasse contrôler les paramétrages tous les 6 mois ? Une voiture neuve qui n'a roulé correctement qu'un mois, c'est difficile à digérer.

Admin : n'hésitez pas à changer de ton ou à écrire au siège pour réclamation (en mentionnant le fait qu'il y ait un vice caché, devant être couvert par la garantie mais aussi plus largement par l'article 1641 du code civil). Votre problème dure depuis trop longtemps et commence à nuire considérablement à l'utilisation du produit. Un petit dédommagement pour la gène serait aussi le bienvenu (ex : une révision gratuite).

• Par jean77 - (2016-03-06 08:53:49) : J'estime que mettre 12/20 vous etes genereux divisé cette note par 2
  • Par izard64 - (2017-11-30 12:13:04) : Mon commentaire est tardif mais j'ai l'impression qu'on parle de la 208 même modèle que j'ai eu. Au bout d'un mois pareil. Même réponse d'encrassement des soupapes d'échappement. Une horreur pour doubler même un tracteur. 6 mois à batailler pour qu'on me dise que cela devait venir d'un mauvais paramétrage électronique au départ..... Changement des soupapes (à l'initiative du chef mécano de l'atelier de la concession car les courriers ou mails au siège......, la voiture a bien roulé un an. Retour des toussotements. Reprise du véhicule en concession et rachat d'une autre 208 qui pour l'instant après 50 000kms roule correctement. Mais financièrement çà fait mal.
    Bien évidemment ils ne vous changent pas le véhicule qui vient de sortir de l'usine !!!!

Autres avis 208 1.6 HDI 92 ch Diesel