Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch octobre 2012 - 11 000 kms

Posté le : 2013-05-02 19:43:49

Qualités : conduite souple, le petit volant, bonne assise, insonorisation, bonne suspension

Défauts : fragilité des plastiques intérieurs, freinage un peu mou, la qualité des pneus "verts", efficacité moyenne du SAV

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : encrassement des soupapes d'échappement au bout de 2000 kms. Batterie HS au bout de 5 mois. Le problème rencontré est hallucinant sur une voiture qui sort d'une concession et le manque de réactivité du service après vente et du service clientèle qui ont mis 6 mois à trouver, peut-être, la solution.

Note : 8/20 .

J'ai fait l'acquisition d'une peugeot 208 en octobre 2012.
Elle a bien roulé un mois. Juste un mois. Puis un jour elle a commencé à faire un bruit bizarre dans certaines côtes comme si le carburant arrivait mal, une sorte de toussotement, puis le régime du moteur diminue, la voiture ralentit. Alors on rétrograde puis on repasse à la vitesse supérieure en accélérant, çà tousse encore en peu puis la voilà repartie.
Plus rien pendant quelques jours puis çà recommence.
Et là commence la serie des prises de contact et prise de tête avec le concessionnaire et le service clientèle peugeot pour comprendre ce qui se passe.
Et là vous avez l'impression de parler une langue étrangère.
La seule bonne nouvelle c'est que le mécano a eu droit à ce comportement étrange de la voiture.
Mais pour résumer, les commerciaux sont très forts pour vendre des voitures mais le service après vente c'est ZERO.
J'ai ramené deux fois la voiture pour la "désencrasser".
Leur bricolage a tenu 8 jours maximum.
C'est une catastrophe . Le même phénomène revient en pire, sur le plat, dans les montées, à partir de la 3ème.
En février comble de malchance la batterie a lâché.
Aucun geste du concessionnaire ou du service clientèle. Heureusement elle est sous garantie !
On m'a prêté une voiture, une poubelle qui consomme deux fois plus que la mienne, le carburant à vos frais bien sûr.
Maintenant on va changer les soupapes d'échappement. Je crains le pire.

Si vous voulait une 208 contentez-vous d'acheter un poster.

C'est une honte de commercialiser des voitures et de ne même pas savoir les entretenir les réparer. Peugeot n'a pas les moyens de former correctement ses mécanos.

6 mois que je bataille pour que ma voiture neuve roule.

• Par daniel - (2013-06-16 15:17:56) : Je confirme la médiocrité du SAV. Ma voiture a été immobilisée pendant un mois entier pour essayer de trouver l'origine d'un bruit à la décélération et un broutage sur le point de patinage. Voiture rendue en indiquant que les problèmes étaient résolus, sans que cela ne soit le cas. Voiture déposée en SAV 5 ou 6 fois...
    Je n'ai jamais vu une telle lenteur... Merci Peugeot
  • Par HELENE - (2014-09-05 10:10:51) : Tout à fait d'accord ! La mienne a 28 000 kms, çà fait deux fois que j'emmène ma voiture en 15 jours. Elle y est depuis 8 jours, il ne trouvait pas la panne. Pourquoi ?? Quand il y a récidive, ces messieurs écrivent à leur plateforme car ils ne sont pas capable de trouver la panne eux memes. Bref ces des ingénieurs à distance qui leur disent ce qu'il faut faire, çà fait peur !!
    La mienne a apparemment le turbo qui a laché, à 28000 kms !!! Mais est ce que çà sera réellement çà ! je ne peux pas récupérer ma 208 avant 8 jours car ils n'ont pas la piece !! Pourvu que çà s'arrete la, 15 jours me suffisent ! L'accueil est en plus moyen. On m'a preté une poubelle, salle intérieur, carrosserie abimée, le siege grince, il y a un voyant allumé, etc ! En plus faut voir les franchises 2000 € !! çà fait peur ! Très décue !!!
  • Par Hugue72 - (2018-04-03 16:13:08) : Daccord avec vous ! J'ai du appeler le SAV tous les jours pendant 2 mois pour me faire rembourser pour un problème de SMEG que j'ai du changer la voiture avait 1800km j'ai du payer 600¤ on m'a jamais remboursé

Autres avis 208 1.6 HDI 92 ch Diesel