Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 2013

Avis Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 FAP Business 2013 207000 km boite manuelle

Posté le : 2019-01-12 22:42:40

Qualités : Design extérieur (phare à led), planche de bord moderne, petit volant sympa à l'usage, bien équipé (similaire à la finition Allure), très bonne routière (de loin son usage idéal),tenue de route excellente, double compteur de vitesse (analogique/numérique), capacité du réservoir, revente facile

Défauts : Boite de vitesse (manque de fluidité sur le passage de la 1ère en 2ème, franchement pénible, débattement du levier de vitesse trop important), insonorisation (bruits parasites, bruits de plastique qui grince), lourde au démarrage, pataude en circulation urbaine (jantes 16 pouces), coffre un peu juste (coffre de mon ancienne Clio 3 plus grand !)

Consommation moyenne : 4.8 l/100 km

Problèmes rencontrés : Lave glace arrière (tuyau), FAP, turbo (changé à 200000 km donc normal), joint spi de la boite de vitesse (160000 km)

Auto globalement fiable à condition de ne pas l'utiliser exclusivement pour des courts trajets urbains au risque d'encrasser le FAP, vous n'y échapperez pas ! C'est sur autoroute que j'ai pris le plus de plaisir à la conduire, c'est là que le moteur montre toutes ces qualités. Les 92 ch sont loin d'être ridicules.
La position de conduite est un peu déconcertante au début avec ce petit volant et les compteurs surélevés mais une fois positionnée, je me suis senti très bien derrière ce petit volant "sportif".
Je n'ai eu aucun souci avec le SMEG. Je déconseille fortement de le bidouiller (mise à jour ou autre) au risque de générer des bugs. Par contre, dommage que la mise à jour du GPS soit si chère (150¤)
La qualité d'assemblage reste toujours le point à améliorer des autos de marque française (j'ai eu des Renault et Peugeot, et ça grince de partout)

Autres avis 208 1.6 HDI 92 ch Diesel