Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 40 000km / déc 2012 / Allure 1.6l

Posté le : 2014-12-08 20:39:35

Défauts : PLUS AUCUNE confiance dans cette voiture

Problèmes rencontrés : dysfonctionnement Start & Go, alerte ESP "à réparer", Bruit de ferraille ENORME à 2 reprises à 1h d'intervalle et plus rien : est-ce que le moteur va me lâcher ? bruit de cliquetis pendant 1 km , sifflement au démarrage

J'ai acheté, le 19 novembre, dans un garage Peugeot, une 208 de 2 ans, 40 000km. Le 4 décembre, moins de 2 semaines après, alors que je roulais entre 25 et 40 km/h, j'entends un énorme bruit de ferraille. J'avais la musique dans la voiture et dans une circulation intense. Le temps que je coupe le son de la radio, plus de bruit. Je me rassure en me disant que cela ne venait pas de ma voiture mais d'une autre passée à côté de moi.
Je continue mon chemin et stationne 500m plus loin, laisse la voiture et revient 1h après. Je démarre, enclenche la 1ère et, à peine avancée de 50cm / 1m, le même énorme bruit de ferraille se reproduit. Je stoppe la voiture, coupe le moteur et descends, m'allongeant quasiment au sol pour voir si quelque chose frottait sous la voiture mais ... RIEN !
Ce bruit était très impressionnant et je n'ai jamais entendu pareil bruit de ma vie. Cela ne s'est pas reproduit depuis. Cela ne me rassure pas pour autant car il y a forcément une cause à cela. Lorsque j'en ai parlé au garage vendeur, mais il semble ne pas avoir d'idée sur la question puisqu'il ne peut pas l'écouter mais je ne suis pas responsable du fait que ce bruit ait été ponctuel mais à 2 reprises tout de même et à chaque fois à vitesse très réduite et en ligne droite.
Je viens de la leur apporter pour examen.
Quelqu'un peut-il me dire quelle peut être la cause d'un tel bruit ponctuel ?
Merci d'avance pour votre aide car j'ai les plus grandes craintes d'une cause majeure qui pourrait provoquer de gros dégâts quand la garantie sera terminée et donc à mes frais

• Par coco - (2015-01-27 12:20:26) : J'ai eu le même soucis sur un autre modèle de voiture, tellement de bruit que je suis descendu de la voiture pour voir si c’était le pot d'échappement qui s’était décrochè et raclait le sol.
    En fait, simplement coupé et remis la clim.... le bruit de ferraille monstrueux a disparu.
  • Par Jeannot33 - (2023-10-07 10:42:27) : C'est vrai que la clim est parfois tres bruyante et même quand je l'arrête le bruit persiste. Mais si je redémarre ensuite un peu plus tard le bruit a cessé .
    Sans parler du bruit de boîte de vitesses ( probablement un pignon) à partir de 60 jusqu'à 90 kms heure. Ensuite ça s'atténue. Un ami qui a une 308 hdi 2015 , m'a demandé si je n'avais pas un roulement hs . Et non ce bruit existe depuis des années et 80000 kms effectué depuis que je l'ai acheté à 65000 .
    Dernière chose question bruit, la fermeture des portes ça fait quincaillerie a force ..On se croirait dans une 205 . Surtout
    quand des amis qui ont une grosse voiture claque les portes violemment , ils me regarde un peu gêné c'est quoi cette voiture ! Les joints des portes sont sans doute un peu fin et vieillissent mal , rien avoir avec la 308 .
    En tous question silence

Autres avis 208 1.6 HDI 92 ch Diesel