Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 2012

Posté le : 2012-10-09 08:47:31

Qualités : design intérieur, compteur, afficheur, confort

Défauts : design extérieur très moche, qualité plastique, tableau de bord fragile, trop petite et trop éloigné de ses ancetres

Consommation moyenne : 5/100km

Problèmes rencontrés : voyants freins alors qu'il n'y a rien, vitre électrique avant gauche

Après avoir été invité pour voir cette nouvelle 208 et l'essayer, j'ai été choqué du changement. Pour commencer on se dit directement "mais il y a un monde entre la 207 et celle là" la Peugeot 208 change totalement de style mais malheureusement contrairement à la 207 le style est largement moins plaisant au niveau design extérieur qui laisse dans l'ombre le côté sportif, moi je ne là trouve vraiment pas belle et totalement râtée. Après à la finition intérieure c'est bien mieux que sa grande soeur, les plastiques paraissent mieux fait, la finition également,les afficheurs et l'éclairage des boutons de commandes sont très beaux, mais ca reste trompeur, des plastiques fragiles,un cache moteur toujours avec ces clips qui tiennent jamais et mal fait, évitez de là laisser au soleil longtemps, des panneaux de portes également fragiles bref ca reste une 208 et non une beline. Niveau moteur je ne sais pas si les ingénieurs ont compris les erreurs de la 207 "injecteurs, pompe de DA, embrayage, volant moteur et électronique et service SAV insultant" mais j'ai pu voir seulement que cette 208 a une faible consommation même avec une conduite sportive, malgré qu'elle n'ai pas un couple qui laisse rêveur pour cette petite citadine ca suffit largement, faible consommation très maniable en ville et moteur calme. Je conseille cette 208 à ceux et celles qui cherchent la simplicité et l'économie, mais ceux et celles qui cherchent la qualité, la sportivité et une voiture de plaisir et d'économie ce n'est pas ca que je vous conseille.

• Par Gazelle verte - (2013-03-25 17:48:40) : Un commentaire bien inutile... Pourquoi critiquer le design, le tableau de bord et à peu près tout et avoir tout de même acheté cette voiture?? Personne ne vous force la main, et je ne pense pas qu'on puisse dire que l'esthétique de la voiture soi un vice caché, mis à part pour des aveugles^^ bref, beaucoup de mauvaise fois et un avis bien inutile pour un futur acquéreur .

Admin : tout point de vue ou avis est utile, même les plus futiles.
  • Par Micolomike - (2016-12-26 21:28:10) : Malheureusement Admin je suis d'accord. Commentaire bien inutile. Surtout le début. Le design est tres subjectif. Mais pour repondre a ce commentaire sur le meme ton. La 207 dont il parle est 100 fois plus moche et 100 fois moins sportive d un point de vue exterieur. Encore une fois fois c'est subjectif. Personnelement je trouve que peugeot retrouve l'esprit des petites sportives legeres. Je tiens beaucoup de motorisation plus puissantes a l'acceleration grace a sa petite tone. 0 a 100 en 10 secondes avec un diesel 90 cv moi je kiff. Dsl msg ecris sur telephone. Peace

Autres avis 208 1.6 HDI 92 ch Diesel