Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 2011

Avis Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 155.000km, 2011, premium pack 7 places

Posté le : 2014-02-15 01:19:03

Qualités : Très bonne tenue de route et ESP parfait comparé au 3008 qui était une véritable savonnette, suspension moins dure que sur le 3008 mais toujours trop dures d'après les enfants et à l'arrière encore plus en 3ème rangée, très très bonne reprise et bon étalement des vitesses sur le 2.0 boite manuelle, consommation réduite si conduite adaptée, jamais eu à faire d?appoint en huile en dehors des révisions, aucun problème électronique au bout de 155.000km (Bravo !), accoudoirs pour chaque siège avant.

Défauts : Boite de vitesse qui accroche énormément (surtout passages en 2 et 3ème), capteur de pluie des essuie glaces qui s'emballe (Peugeot l'a désactivé car cela ne se règlerait pas), sifflement dont l?origine semble provenir de l?extérieur à partir de 80km/h (Peugeot parle d?un bruit normal?), écran du GPS positionné aussi bizarrement que sur 3008 : la partie basse de l?écran est masquée par le socle (pourtant je fais près d?un 1m80?), jantes en 17 pouces se rayent facilement car les pneus ne dépassent pas suffisamment, le chauffage n?est pas assez puissant (en dessous de 10 degrés à l?extérieur) il faut beaucoup de temps pour réchauffer l?habitacle malgré les pulseurs arrières, idem pour la clim qui peine lors de fortes températures et 3ème rangée dépourvue de buse d?aération, les pneus s?usent rapidement avant à changer à 50.000km, 90.000 et 120.000, les arrières à 120.000km, les rétroviseurs extérieurs ne s?inclinent pas vers le bas lors du passage de la marche arrière.

Consommation moyenne : 7 litres/100km en conduite normale (90% autoroute), 5,5 litres/100km en conduite éco.

Problèmes rencontrés : soufflerie émet un bruit sourd dans les 3 vitesses les plus élevées à 120.000km prise en charge dans la garantie constructeur, 2 roulements coté droit (avant + arrière) à 155.000km pris en charge par l?extension de garantie à 50%, pédale d?embrayage devenue très dures avec le temps et par temps très chaud (voiture stationnée au soleil en été) elle craque et s?enfonce par à-coups lors des 20 à 30 premiers embrayages/débrayages prise en charge 100% par extension de garantie à 155.000km, disques de freins avants voilés 3 fois en 3ans à ma charge, cuir pommeau du levier de vitesse qui s?abime à 50.000km changement offert par une version plastique imitation cuir par le concessionnaire.

Note : 16/20 malgré les quelques problèmes inévitables je recommande ce véhicule pour sa fiabilité comparé à mes précédents véhicules.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 80%)

Autres avis 5008 2.0 HDI 150 ch Diesel