Avis Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch

Posté le : 2016-12-18 14:40:54

Qualités : fiabilité, aucune panne en 132000 kms, habitabilité av comme ar et coffre géant, qualité de tenue de route exemplaire, reprises moteur conséquentes et très sécurisantes. Disque dur intégré dans le wip 3d hyper sympa, plus besoin de clé usb, dvd ou téléphone. Des centaines de musiques toujours dans la voiture. Coût d entretien mesuré ( 2 fois moins élevé que sur mon ancien Cmax tdci 133cv )

Défauts : confort un peu juste sur route dégradée ( jantes de 17 ). Protection carrosserie en ville. Coffre de plancher ar petits et biscornus.

Consommation moyenne : 6.5 avec un record sur un plein a 4,8L

Problèmes rencontrés : le bout de la jauge d huile en plastique qui a cassé à 120000kms, c est tout.

On a vendu ce véhicule qui nous aura laissé que de bons souvenirs.Nous sommes un couple de motards en famille et sommes donc habitués a des vehicules qui reprennent et accélèrent plutôt fort. Nous ne cherchions pas la vitesse mais la sécurité dans les depassements. A ce sujet le 5008 nous a pleinement satisfait. A 130 un léger appui sur la pédale sans retrograder et hop c est parti, même à 4 et chargé, un vrai plaisir. Pour les vacances, le coffre s avère juste nickel, geant et facile a charger, d autant que nous avions une version 5 places et un donc un autre double coffre sous le plancher. Notre modele etait un premium pack venu d allemagne et était tres bien équipé, toit pano, les filles adoraient, disque dur intégré où nous avons laissé au moins 400 morceaux à notre acheteur, commande vocale...que nous n avons jamais utilisé plus tout le reste.sa consommation de 6,5 sur trajets mixtes ne me parraissait pas élevée et pouvait tres facilement descendre à 6,0L dès l instant que nous faisions moins de ville.
Bref une voiture au look un peu passé de mode,mais terriblement plaisant a conduire, pas onéreux en entretien et fait pour que les familles voyagent aisement. N etait ce pas ça un vrai monospace?

Autres avis 5008 2.0 HDI 150 ch Diesel