Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 2009

Avis Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 7 places

Posté le : 2020-09-12 01:20:04

Qualités : Voiture véloce avec moteur en adéquation avec le véhicule. Achetée en 2 éme main à 192000 km/h en version 7 places avec un attache remorque. Style qui peut paraître désuet,mais malgré tout reste contemporain.. Position de conduite typée berline. Tenue de route surprenante en montage 17 pouces.
Coffre immense et plancher plat lorsque les sièges arrière sont pliés.
7 places pratique.

Défauts : -Sièges un peu dure,de même que les suspensions.
-Pneus très (trop) chers en 215/50/17
-grosse consommatrice de pneus(sans doute dû à la bonne tenue de route)
-Consommation assez élevée (poids?)
-Afficheur la radio et de l’ordinateur de bord qui s’efface sous l’action du soleil : plus possible de voir la station radio.
-Direction un peu dure à mon sens
-clim un peu compliquée

Consommation moyenne : 7,2 à 7,5 litres

Problèmes rencontrés : -195000kms : poche additif cérine pour le vide==> à changer touts les 200000kms
Il faut le savoir (moi je l’ignorais,ça m’aurai permis de négocier le prix d’achat
Coût : 210€ chez Peugeot.
217000kms: grippage frein arrière droit: surchauffe ==>remplacement des plaquettes arrières . Environ 35€,réalisé par m’es soins.
-240000: essuie-glace qui se met en route tout seul, même la voiture verrouillée==>fil de terre sectionné dans le faisceau alimentant le coffre. Le fil étant beaucoup trop gros,il devient cassant ==>ressoudage du fil par mes propres moyens (fer à souder,étain).
-245000kms: odeur suspecte de gasoil,
-249000kms: odeur du à une fuite sur 1 injecteur : 2 garage consulté: risque de casse de l’injecteur dans la culasse. Coût: 250€ d’expertise et de nettoyage autour de l’injecteur. Je décide de rouler comme cela.
-259000: grippage frein arrière gauche : nettoyage du frein : ça fonctionne moyennement . Défaut FAP de temps en temps.
-260000kms fuite du réservoir de direction assistée
Arrêt des frais : vente à un marchand
Il faut être vigilant sur les odeurs de gasoil dans l’habitacle.

Prix assurance : Environ 480 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50)

L’ensemble de la voiture est vraiment cohérent. Le moteur est vigoureux et puissant. Même chargée avec 7 personnes et un coffre de toit,la voiture reste véloce. Elle était agréable à rouler.
Après avoir investi plus de 500€ pour le changement de la distribution et des différents kit courroie d’accessoire et poulie damper à 220000kms je pensais garder ce véhicule longtemps à l’instar de ma vielle ZX break 1,9 TD de 17 ans et 310000kms revendu pour le moteur.
Malheureusement, la fiabilité n’est pas au rendez-vous. Fan de Peugeot /Citroën, la durée de vie des réputés XUD n’est plus qu’un lointain souvenir.
C’esr peut-être un concours de circonstances,mais je doute qu’une voiture diesel ou essence actuellle dépasse les 250000kms et les 10 ans sans un lot de pannes dues entre autre à touts ces FAP et autre système injection HP qui alourdissent les factures au point de devenir irréparable....
Lorsque j’ai demandé à mon garagiste indépendant qu’elle voiture fiable peut-on acheter aujourd’hui ,sa réponse à été cinglante. Rien, et ce avec un regard dépité...
Je crois que l’écologie et le bilan carbone passe aussi par des voitures qui dure et sont facilement repérables.

• Par Autreproprio5008 - (2022-02-01 20:04:30) : Voilà un beau et bien rédigé commentaire très lucide on en apprend beaucoup je suis malheureusement d'accord avec la dernière phrase merci
  • Par BgBg - (2022-08-24 08:24:27) : J’ai également ce modèle et je me retrouve parfaitement dans cette description.
    C’est très bien résumé et synthétisé
  • Par Pik - (2023-03-10 15:52:49) : Bonjour messieurs, et bien je vais tenir compte de cette brillante et lucide définition du 5008 et le rabattre sur mon deuxième choix, le Fiat Freemont…
    Je plaisante bien sûr.
  • Par bed51 - (2024-01-03 18:20:33) : Bravo beau résumé, certain détail type injecteur pneu et cérine, sont aussi un problème pour les 3008 qui ont en plus le problème du bouton parking

Autres avis 5008 2.0 HDI 150 ch Diesel