Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch 2011

Avis Peugeot 5008 2.0 HDI 150 ch Juillet 2011/ 79000kms/ 7 places/ Finition premium pack/ boite manuelle

Posté le : 2016-01-23 15:09:26

Qualités : Véhicule trés agréable sur route et autoroute.Bien fini dans l'ensemble. Bonne modularité. Espace intérieur satisfaisant.Grand coffre. Consommation plus que raisonnable pour un 2l/150 cv. Moteur puissant et onctueux. Toutes options. Rapport qualité/ prix/ prestations imbattable en jeune occasion. Aprés presque 3 ans et 50000 Kms, aucun problème de fiabilité.

Défauts : Confort un peu ferme sur route dégradée et à basse vitesse. Rayon de braquage trop grand. Longévité des pneus trop courte. Carrosserie et peinture un peu fragile. Les jantes se rayent vite.

Consommation moyenne : Entre 6 et 7 litres/100km. Environ 950 Kms avec un plein. Voiture chargé à bloc, sur autoroute et aux vitesses réglementées.

Problèmes rencontrés : Le bout plastique de la jauge de controle d'huile s'est cassée dans le moteur. Sans conséquence mais en métal, ce serait mieux!

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ancien client VW (Passat puis Touran), j'ai acheté ce 5008 il y a 3 ans. Il remplissait parfaitement mon cahier des charges, des propriétaires m'en avaient dis du bien et aussi par "patriotisme économique". A ce jour, je suis tout à fait satisfait de mon acquisition et je pense reprendre le même l'été prochain. Enfin, ci d'ici là je n'ai pas de mauvaise surprise!

Autres avis 5008 2.0 HDI 150 ch Diesel