Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 2011

Avis Peugeot 5008 1.6 HDI 110 ch 116000 kms 2011 pack premium confort gps

Posté le : 2014-12-23 17:55:00

Qualités : tenue de route, spacieux, tableau de bord agréable, lumineux, consommation, rangement central, régulateur agréable

Défauts : plaquettes et disques peu endurantes, couinements tableau de bord, console centrale qui bouge, suspensions un peu sèches, gps d'un autre temps et qui se coince réguliérement !

Problèmes rencontrés : électronique (gps qui ne veut plus sortir de temps en temps, radar av qui fait que de bipper de temps en temps)
fuite huile butée embrayage, donc embrayage a changer à 115000kms coût + 1000? et pas de prise en charge !!!
Changement courroie de distribution par Peugeot a 120000kms en préventif suite à des rupture donc attention à faire entretenir dans le réseau sinon pas de prise en charge.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus50%)

5008 acheté en Pologne équipé de Gps, alarme et nettoyages des phares
Agréable en conduite, je fais environ 1000km par semaine et pas de probléme particulier coté motorisation ou comportement routier.
Le Bluetooth connecté avec le gps met du temps à se connecter avec le téléphone, il m'arrive de temps en temps de devoir arreter le moteur pour que cela fonctionne !
Le 5008 est très spacieux, lumineux, consomme peu (en moyenne 6.5l tous parcours)
Le gps est peu pratique contrairement à Renault, les noms des rues ne sont pas affichées sauf l'axe principal !!! une bévue moi qui m'en sert tous les jours, j'utilise mon IPhone beaucoup plus performant et plus pratique à programmer.

Usure plaquettes et disques Av assez rapides à mon goût (50000kms) alors qu'avec mon style de conduite j'ai vu des changement vers 80000kms en allemande.
Tableau de bord qui couine de plus en plus en avançant dans l'âge.
Il y a 2 semaines, la cellule de détection phares et essuie glace à rendu l'âme.
Le gros bloc ou se trouve le pommeau de vitesse bouge et se déboite lorsque vous pliez le siége passager (probléme qui aurait pu être étudié, l'accoudoir vient en butée)
En résumé c'est une très bonne voiture familiale, grand coffre, dynamique, silencieuse, mais look un peu camionnette comparé à un Smax

Autres avis 5008 1.6 HDI 110 ch Diesel