Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2005

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 140000km Année 2005 Executive pack Fap

Posté le : 2012-04-10 18:44:07

Qualités : Elle est très confortable pour faire de long trajet.Elle consomme très peu. L'ESP et l'ABS sont un vrai plus (je dirai même indispensable avec le poid de la voiture), on se sent vraiment en sécurité.

Défauts : La Fiabilité n'est pas au rendez-vous et peugeot s'en lave les mains (SAV) fièrement sans avoir une once de remord. La qualité intérieur notamment du cuir sur le pommeau de vitesse ou du volant et du vernis sur les plastique.

Problèmes rencontrés : La fiabilité est une autre affaire. A deux reprise j'ai eu les capteurs abs arrière HS (Plus d'abs,esp et gps) et il faut baisser le reservoir pour les changer.
L'electronique est capricieuse et annonce des fausses détections par moment.
Peugeot m'a diagnostiqué pour 3000? de réparation pour une direction qui se durcissais (un niveau un peu plus haut que préconisé du liquide de direction a régler mon problème). A 90000km, le véhicule fraichement sorti de garantie et toujours entretenue chez peugeot, preuve a l'appui, peugeot m'a généreusement proposé, heu.. rien en fait. Je leur est demandé combien valait ma voiture acheter 14000? 1 an 1/2 plus tôt et mon proposé de la reprendre 4000? (en me faisant une fleur, leur propre mot, véridique) alors que leur cote était à 6500? et 9000? a l'argus pour être précis.
L'embrayage s'est mis à patiner par moment à partir de 130000km.
Le parallélisme (Arrière et avant obligatoire s'il vous plait)est bon a refaire a chaque fois que je change les pneus.
Une valve electronique sur un pneu c'est 60?, plus une programmation. J'en ai cassée une et je compte bien prendre le plus grand soin maintenant. Peugeot est incapable de réparer un fermoir de capot. Je suis obligé de jouer du tournevis pour pouvoir fermé le capot quand je l'ouvre.
Maintenant j'ai le droit a des bruits quand le véhicule avance après un arrêt. Je ne sais pas ce que c'est mais je me demande si il faut vraiment que je sache.
Bref j'en ai d'autre mais bon...

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 0.8%)

La 407 m'a fait renoncé a la firme Peugeot et je pense que je peux la remercier pour cela.

• Par chris 54 - (2012-05-26 09:51:01) : Tout à fait d'accord avec cet avis. J'ai eu une 406 merveilleuse et une 407.407 achetée chez peugeot et entretenue par peugeot. La fiabilité et le comportement de leur SAV arrive à vous dégouter. Ils fabriquent des voitures fantastiques et sont incapables de les entretenir. Je me tourne à contre coeur vers des voitures étrangères pour ne plus passer ma vie dans les garages.
  • Par rififi92 - (2012-10-03 17:57:10) : idem + un démarreur a 80 000kms et un embrayage bi masse, a 90 000, c'est le turbo et un capteur d'arbre a came, que des soucis et aussi entretenu chez peugeot avec le même accueil pourris, limite c'est de notre faute si la voiture marche mal!!!
  • Par foxy44 - (2015-09-02 14:56:30) : acheté en janvier 2013 à 112000kms depuis j'ai du changer les 4 capteurs abs la pompe à injection le double volant moteur et bien sur l'embrayage l'afficheur multi fonction malgré une géométrie et un parallèlisme parfait elle bouffe du pneu arrière (20000kms) sans compter les fausses alerte (tous les voyants s'allument en meme temps les aiguilles du compteur se mettent à zéro)le joint de la vitre passager c'est mis en vrille donc celle ci ne fonctionne plus. en gros j'en suis à 4000 euros de frais en deux ans et demi. BRAVOS PEUGEOT!!! SACHEZ QUE DESORMAIS COMME DE NOMBREUX AUTRES CONDUCTEURS JE N'ACHETERAI PLUS RIEN CHEZ VOUS(la 407 les emmerdes vendu avec hé oui elle là!!!!)
  • Par JF 49-50 - (2016-01-11 18:10:23) : Je commence par ce qui fait mal , j'ai eu 10 000 € de réparation sur une 407 Sw Diesel de 2005. Cette voiture a été acquise, en dépannage, à 140 000 km. Je ne vous ferais pas la liste de tous les ennuis cela serait trop long.Disons qu' à 140 000 km commence les ennuis (FAP , EGR, Turbo, train avant, embrayage, etc.... Depuis qu'elle a été réparée soit 100 000 km plus tard ...pas un seul ennui à ce jour. La consommation moyenne est de 6.4 L (utilisation mixte) . Les performances sont moyennes, c'est un peu poussif...on cherche les 136 ch...on est plus proche des 120 Ch...bref, c'est un peu mou. Par contre c'est une trés bonne routière, rien à dire sur le sujet. La capacité de chargement du coffre est honnête ( pas le meilleur de sa catégorie). Les places arrière c'est un peu juste pour des adultes. J'avais un CLK mercedes avant , c'est évidemment différent. Je ne dirai pas comme certain que Peugeot est nul et que vive les allemandes. La 407 Sw a des qualités. Toutefois, autant de pannes à 140 000 km peut rebuter d'acheter Français....il paraît que les modéles à partir de 2007 ont été corrigés...voilà ce que je peux vous dire de cette voiture. ma note 10/20. Sans toutes les pannes j'aurai pu mettre 12 ou 13 car ce n'est pas une voiture désagréable dans son ensemble. Pour ce qui est de réparation en général lorsque vous entrez chez Peugeot à minima c'est un billet de 400 €. Tout ce que vous lisez sur ce site concernant cette "Pigeot" comporte malheureusement sa part de vrai avec un peu d'exagération...Si vous avez un petit budget et si ça devait être votre voiture principale et non une de dépannage....à éviter donc...une bonne Opel, un Toyota, une mégane ou autre est à préférer.
  • Par Didi - (2022-10-12 18:01:59) : Une Opel avec un moteur psa 👍

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel