Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2005

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch BVA 4 , 130000KM, année 2005

Posté le : 2018-11-07 12:41:33

Qualités : très bonne routière, voiture confortable, bon équipement intérieur, puissance correcte, belle ligne.

Défauts : rayon de braquage faible, manque des capteurs radar à l'avant car l'avant est long et on touche facilement.usure prématuré des pneus avant, sans doute le poids.
voiture pour ma part peu fiable!!!

Consommation moyenne : 8.5 l/100

Problèmes rencontrés : A 80000KM en 2012 échange du turbo, celui-ci s'est cassé (axe cassé et turbo très calaminé!). échange de tous les capteurs ABS successifs étalé sur 4 ans. pièce fragile ce capteur! cette année, pb sous la pluie, apparition des défauts ABS/ESP et défaut BVA et coupure complète, impossible de redémarrer. Dépannage rocambolesque, après recherche de panne, il s'est avéré que l'eau était bien la cause de la panne. mais après plusieurs essais en arrosant le dessous de la voiture pour reproduire la panne, le calculateur a lâché!!! donc échange du calculateur, mais la panne est toujours là! finalement c'est le turbo qui était incriminé, capteur de recopie qui mettait en court-circuit le calculateur(alimentation capteur)et le poumon n'était plus totalement étanche! sachant que ce turbo a 50000KM et 6ans, je n'estime pas cette pièce fiable! surtout que pour changer un turbo sur cette voiture, c'est vraiment la galère. pour une modique somme de 3500€ !!!! j'ai fait réparé. j'espère qu'elle tiendra encore 6ans question d'amortir les frais, ensuite sans doute la casse!!!!! modèle trop vieux pour nos grands décideurs!!!!!!
pour conclure, j'ai racheté une autre marque, on verra!!!

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : dierct assurance) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Avant Peugeot, j'ai eu des alfa-Roméo certes mois électronisées mais qui me revenaient mois cher à l'entretien.

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel