Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2005

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch Executive Pack CV / 2005 / 209000 / 17'

Posté le : 2018-09-05 16:20:34

Qualités : Beaucoup de qualités, particulièrement au niveau du confort et du comportement routier.

Défauts : Le nez est un peu long et les manœuvres en sont complexifiées.
Beaucoup de défauts de jeunesse... Et la mienne était l'une des premières sortie d'usine.

Consommation moyenne : 8.5

Problèmes rencontrés : Vanne EGR à 60000 => Remplacement
Ecran central à 65000 => Remplacement
Capteurs ABS arrières à 80000 => Remplacement
Rotules FRIP à 90000(G), 100000(D) => Remplacement
Volant moteur + embrayage à 120000 => Remplacement
Problème de masse des platines de feux arrières à 120000 => Ajout artisanal d'un fil de masse entre la platine et la masse du chassis
Ecran compteur, lignes defectueuses à 150000 => Non remplacé Fuite crémaillère de direction à 160000 => Remplacement
Durite d'admission de turbo à 190000 => Remplacement de la durite
Casse d'une trappe du bloc chauffage => Non remplacé à cause du prix
Rotules FRIP à 205000(D) => Non remplacé Ratés moteur et à coups aléatoires => Apparait de manière aléatoire sur un trajet par plein. Disparait après un redémarrage, jusqu'au plein suivant.

J'ai vraiment apprécié posséder cette voiture, dont le confort et l'agrément de conduite étaient exceptionnels.
Au quotidien, elle était relativement économique à l'usage, et je la regretterai sûrement.

Malheureusement, j'ai acheté cette voiture d'occasion, à 70000 kms. Celle ci était une des premières à être sortie d'usine, et je pense avoir eu droit à tous les soucis connus de jeunesse...
Embrayage + volant moteur, rotules frip, crémaillère de direction, vanne EGR, bloc chauffage.
Il ne manque à ma collection que le turbo!
C'est pour cette raison que le temps est venu de m'en séparer...
Une des rotules est fatiguée pour la deuxième fois, la trappe est bloquée en position chauffage perpétuel coté conducteur, l'entretien requiert la courroie de distribution, la crémaillère avait été remontée mal centrée.
Et surtout, ces à coups violents aléatoires, incompréhensibles et sans message de diagnostic me font craindre pour le moteur...
Elle est partie en reprise la semaine dernière.

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel