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Qualités et défauts : PEUGEOT RCZ (2010-2016)


Les qualités : PEUGEOT RCZ


Style affirmé, la RCZ a une identité forte
Tableau de bord recouvert de cuir (valorisant)
Arches en aluminium et double bosselage du plus bel effet
Châssis exceptionnel (rien à envier à la TT)
Rapport confort/fermeté de l'amortissement plutôt bien pensé
Sonorité de l'essence plutôt pas mal
Bon rapport qualité / prix
Rare donc originale
Coffre correct pour la catégorie
Enfin une voiture plaisir Française. Désormais, le rapport de force entre Audi et Peugeot ne se fait plus seulement aux 24 heures du Mans mais aussi dans les concessions
Visibilité arrière bonne contrairement à ce que l'on pourrait croire (un peu mieux qu'une TT)

Les plus des internautes

Excellent moteur et châssis , manque 30CV, voiture très amusante.. (2.0 HDI 163 ch boite 6,122000 kms jantes 18" tout cuir 2012)
Un beau coupé sport français avec un très bon rapport qualité prix La nouvelle face avant le rend particulièrement plus affirmé et sportif. Double bosselage du toit en noir vernis avec les arches qui contraste parfaitement avec le blanc nacré. Les doubles sorties d'échappement pour faire comme le R même si ce n'est que le hdi.La finition gt line qui allie tout l'acquis du rcz avec des détails de la R. Cuir nappa et coutures rouges, cuir nappa et tek sur le tableau de bord, hifi jbl de qualité, commande de boite en aluminium. Un aileron rétractable qui parvient à donner plus de peps à cet arrière bombé. Coffre vaste pour deux. Deux petites places pour poser des affaires comme des sacs ou manteaux que pour des jeunes enfants.Châssis exceptionnel, on peut rentrer fort, il ne bouge pas.Moteur sobre et très fiable.Défauts Moteur diesel sans effort sur le bruit. Il m'a fallu deux ans pour trouver un système artificiel qui génère un son à l'intérieur et à l'extérieur pour camoufler le bruit ingrat du diesel. Maintenant c'est bien mieux.Les pneus en 19 été et même en 18 hiver ne tiennent que deux saisons. Les compteurs et le système de navigation ne sont plus dans le temps.La position du siège même au plus bas est un peu haute pour un coupé sport.Les portes sont grandes et lourdes.L'entretien chez Peugeot est cher pour un modèle qui va sur ses dix ans.Il est dommage que le seul moteur fiable soit le diesel. La R aurait pu être la suivante mais je lis des (2.0 HDI 163 ch Bvm6, 100 026km, 2015, jantes 19 été et 18 hiver, finition gt line, première main)
Tenue de routeconsommationqualité intérieur extérieurplaisir de conduite (1.6 THP 200 ch 2013, 75000 KM)
Tenue de route extraordinaire (monter que des goodyear preconise ou du Michelin pilote) le torsen vous colle à la route et il est déconnectable.moteur fabuleux présent juste ce qu il faut et surtout il est polyvalent je m entends vous pouvez avoir une voiture économique 5 l et en appuyant 10 l elle utilisable au quotidien.Bacquets confortablesCoffre immense pour ce coupé et surtout en rabattant les banquettes Tableau de bord superbe (1.6 THP 270 ch 62000)
Comportement routier, finitions, performances, rapport qualité prix excellent.... (1.6 THP 270 ch BVM 6 / 21000km / 2015 / 19' / RczR / )
Le look Châssis scotché au bitume Moteur de 200 ch facile à gérer Même sur route mouillée (1.6 THP 200 ch Boite 6 , 98500km,2015,19 pouces,finition magnetic)
Tenue de route, confort,..... Look,.... (1.6 THP 200 ch 130000)
Plaisir, fiabilité, ligne (2.0 HDI 163 ch 2011 132000 kms)
Irréprochable (2.0 HDI 163 ch mecanique 212500 km 2010 18 pouces cuir xénons )
Voiture au design originale, Bon châssis, Couple correct, Bon maintient des sièges baquets en tissus. Ne décote pas. Coût très correct de l’entretien (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle, 150 000kms, année 2011)
Esthétique, tenue de route, freinage, esthétique du tableau de bord et intérieure, siège confortable et très esthétique. (1.6 THP 200 ch)
Voiture polyvalente, consomme peu. Assez confortable pour une voiture de ce type.Moteur ultra fiable. Marche assez fort pour un diesel (2.0 HDI 163 ch BVM6 / 105 000 / 2013 / 19" / 2ème Génération)
Excellent moteur, aucun problème à ce jour, très bonne tenue de route. Seul écran du Gps est en réparation plus d’image, pris en charge par l’assurance. (1.6 THP 270 ch RCZ R de 03/2014 avec 71000 kms )
Performance en vitesse avec une bonne tenue de route (1.6 THP 200 ch 130 000)
Très belle voiture avec du couplé toutes option (2.0 HDI 163 ch Redcarbon 130000 2015 19 )
Conduite sportive (1.6 THP 156 ch 2011 jantes 19pouces acheté à 74000klm)
-Tenue de route-conso carburant-finition-fiabilité -bruit du moteur casi-inexistant (toujours mieux q'un vieux bruit de diesel) (2.0 HDI 163 ch Rcz 2013/ 129 000km/ 18p)
Une coupe sublime... (1.6 THP 156 ch 156 thp 150000km 2011 boite manuelle)
Consommation, performances,look,capacité du coffre;systeme d appel service peugeot !une tenue de route et un freinage hors du commun !!!! !une conso RIDICULEla petite banquette arriere bien pratique ! (1.6 THP 200 ch jantes de 19";boite meca 6; 2011; 120.000 kms; )
Châssistenue de routefreinagemoteurconsommation (1.6 THP 200 ch red carbon)
Design, souplesse de conduite, sobriété (1.6 THP 156 ch, 2010, 175000)
Style, les gens se retourne sur sont passage. Une vraie voiture plaisir (1.6 THP 156 ch 86000)
Rapport qualité/prixStyleRapport performances/consommationSonorité avec le sound systemGrand coffre (1.6 THP 200 ch Manuelle, 2012, 40.000KM)
Comportement routier, coffre, diesel onctueux et puissant (2.0 HDI 163 ch)
Jusqu'à maintenant je n'ai rencontre aucun problème technique, j'adore sa ligne j'ai toujours le plaisir de prendre la route avec cette voiture , l'avantage d'avoir un grand coffre pour une petite sportive et pour finir un petit bruit sympa du moteur. Très bonne tenue de route suspension ferme normale avec les 19", moteur fiable et agréable avec de bonnes reprises suffisantes à l'heure actuelle. En un mot esthétiquement c'est une voiture qui vieillit bien et malgré son age toujours convoitée. (1.6 THP 200 ch Boite meca 6, 42000km, Année 08/2014, jante19", blanc nacre)
Dessin réussiCuir intégral lama de toute beauté Hifi superHorloge magnifique Position de conduiteAileron Xénon directionnelDiesel sobre et discretCoffreConfortTenue de routeSécurité Prix d'achat en 2013 (acheter neuve)Un coupé français qui allie plaisir et raison (2.0 HDI 163 ch Plusieurs packs, 2013, 144000)
La phase 2 en série GT Line avec double sorties et finition s'inspirant de la rcz r m'a convaincu. C'est donc avant tout pour son design réussi que je l'ai acheté. J'ai rajouté des options comme le levier du rcz r, hifi, jantes 19, arches noires.J'ai rajouté comme aftermarket, un système de son artificiel maxhaust non pas pour me faire entendre (ce n'est qu'un petit 4 pattes mazouté) mais pour améliorer me bruit du moteur.Je suis toujours très content de mon rcz, il me sert tous les jours pour aller au travail. L'espace à bord est suffisant, sièges semi-baquet confortable, planche de bord en imitation cuir avec montre qui veillit bien, équipement généreux même si un peu vieillot maintenant (bien que sur mon ex bmw serie 1 coupe ce n'était guère mieux).Le coffre est suffisamment grand pour le quotidien, les courses.Les places arrières sont petites comme tous les coupés 2+2, elles ont le mérite d'exister.Le comportement routier en 19 est excellent, aucun reproche à lui faire en été en 19 ou en hiver en 18 avec des pneus michelin.Le moteur est le 2.0 hdi bien connu et éprouvé de chez psa. Il est volontaire et plaisant mais il ne faut pas s'attendre à un diesel performant.Il est économique, je fais entre 900 et 1000km avec un plein. Le couple est suffisamment élevé pour se mouvoir sans difficulté dans le trafic.Pour le service peugeot, à lire certains, psa est une catastrophe. Je ne sais pas ce qu'attende les gens mais dans mon centre peugeot, aucune critique à faire ce qui n'était pas le cas chez bmw. Cecu dit l'accueil en France n'a rien à voir avec l'Allemagne plus pro et rigoureux.Et pour finir, le tarif neuf avec et remise de 11% était bien placé. (2.0 HDI 163 ch Bvm6, 95000, 2015, jantes 19, GT LINE)
LOOK! interieur, chassis, moteur, sièges, confort, coffre. (1.6 THP 156 ch 70000km bvm 2010)
Tenue de route Plaisir de conduite (1.6 THP 270 ch RCZ R de 2014 89000 km boîte manuelle )
Un design et une classe de vehicule que l'on ne verras plus chez Peugeot, audio de base de bonne qualité de plus je n'ai pas souscris au wip com (moins de soucis sur l'électronique), design réussis surtout en blanc nacré avec les jantes 19 pouces en noirs. (1.6 THP 156 ch)
Tenue de route excellente, souplesse et reprise du moteur bluffante. Très bonne capacité du coffre (2.0 HDI 163 ch RCZ Asphalt de 2011 53000 kms )
Véhicule au châssis exceptionnel et donc tenu de route excellente, moteur sportif et réactif, belle carrosserie, sonorité de l'échappement, véloce et agréable à conduire, finition intérieure correcte, coffre étonnamment grand pour une petite voiture. (1.6 THP 200 ch)
Tenue de route excellente, consommation ridicule (6 litres en moyenne sans se trainer )ligne superbe (sauf face avant trop proche de la 308 dont elle dérive)intérieur bien assemblé (merci Magna Steyr).Voiture achetée neuve en mai 2012 bientôt 100000 Km et jamais le moindre souci. (2.0 HDI 163 ch bvm6 2012 toutes options sauf jantes(18 pouces de base))
Confortable et assez puissante (1.6 THP 200 ch Année 2012)
Performances (1.6 THP 200 ch)
Voiture malgré ses jantes 19 pouces très confortable tenue de route exemplaire freinage puissant moteur avec beaucoup de couple reprise à bas régime ne consomme pas trop niveau moteur pas trop d'entretien avec 103000 km aucun problème à ce jour très satisfait de ce véhicule (2.0 HDI 163 ch)
Belle voiture consommation correct très bonne routière finition feline (2.0 HDI 163 ch Boite manuel 97000 klm de 2012 )
Design extérieur, châssis au top ainsi que l'adhérence, moteur performant (quand il marche bien), confort a bord. (1.6 THP 156 ch annee 2010 jantes 19 blanc nacrée 140000 km)
Belle, siège racé, chassis, équipement, boite, moteur plein partout, bruit moteur, coffre, prix achat neuf remisé. (1.6 THP 270 ch 110000, 2013, r)
Tenue de routeFreinageDirection fermeConsomme peuFinition intérieur et extérieurMoteur très très fiableGrand coffre (2.0 HDI 163 ch)
Couple , consommation , (1.6 THP 270 ch 40000km)
Moteur sportif , tenue de route type karting, (2.0 HDI 163 ch 75000 kms 2011)
économique fiable puissance confort (2.0 HDI 163 ch boite manuel 113000 année 2010 jante alu )
Chassis/tenue de route. Rien à redire du grand Peugeot. Motricité impressionnante pour 270ch sur l'avant. Le Torsen est génial, la géométrie de la voiture fait le reste.Un moteur rempli partout. A conduire sur le couple comme une diesel pour aller bosser ou rageur dans les tours. Contrairement a beaucoup de Turbo qui s'essoufflent dans les tours, les déphaseurs font le job. On touche facilement le rupteur. Même en 6e...Une conso globale hyper maitrisée. Entre 7,5L sur on est sage, à 9L à rythme soutenu/autoroute. Et même sur circuit, j'ai jamais réussi à faire plus de 14L.A propos du circuit, les freins sont tout simplement infatigables. ça mord tout le temps et très très fort. Sur la route ça reste facile à doser, mais reprendre une voiture standard derrière est presque flippant après. Sur circuit ça devient un jeu d'enfant d'enfumer beaucoup de monde sur les freins sans se faire peur.Les semi baquets sont très agréables. Confortables et un très bon maintient. Le compromis est parfait pour un usage mixte. On peut aller bosser avec et attaquer un peu sur un circuit sans valdinguer dans l'habitacle.Pas de problèmes pour emmener les enfants de 5 à 14 ans derrière. Pour un adulte c'est pour du dépannage sinon c'est à proscrire.Bien équipée dans l'ensemble et même si c'est la planche de bord d'une 308, elle est pas si moche que ça, et le Tep qui le recouvre fait assez bien illusion.Le look j'en parle pas chacun ses goûts. Pour le reste, c'est une super machine pour son créneau et peut-être même le créneau du dessus qui réclame bien plus d'argent à tous les niveaux (entretiens, achats, pannes).Bientôt 100000km, utilisée tous les jours pour 15km de campagne, 30 de voies rapides et 10 en ville (x2 pour revenir) et pas un problème à déplorer. La voiture est sous contrat d'entretien et à part un imbécile qui a foiré un écrou antivol et qui m'a valu un moment épique pour faire changer les pneus rien à redire. (1.6 THP 270 ch)
Chassis, tenue de route (1.6 THP 200 ch 110 000 Km - 2012 - 19 pouces)
Agréable à conduire, sécurisante, look au top et puissance parfaite, grand coffre (2.0 HDI 163 ch)
Prestance dans sa forme, audio au top d'origine même sans jbl, baquet confortable, coffre très grands pour un coupé. (1.6 THP 156 ch RCZ 1.6 thp 156 116000 km année 2010 jantes 19 pouces blanc nacrée)
Tenue de route (1.6 THP 200 ch 09/2011)
Qualités Tenue de routeDesignIntérieur agréableVolume coffre pour un coupé Défauts Moteur continuellement en panneAcces cockpitOuverture porteReflet tableau de bord sur pare-briseSuspension raideConsommation moyenne 9L/100kmProblèmes rencontrés Moteur qui broute et véhicule qui se met en mode dégradé à 3 reprises en 2 ans - 11/2016 Kilomètrage 55000 Changement Pompe HP 1000¤ - 10/2017 Kilométrage 60 000 Changement bougie+ bobines 400 ¤- 09/2018 Kilométrage 64 000 Admission encrassé 1000¤ - 10/ 2018 Déclenchement airbag piéton suite à choc avec un chat à 30km/hvoiture mise sous procédure VGE (Véhicule Gravement Endommagé) par l'expert car "élément de sécurité déclenché", carte grise bloquée en Préfecture, 8 semaines à Peugeot pour trouver un boitier de commande Airbag, 8 semaines sans voiturenote finale 4100¤ (dont 450¤ de Franchise) Toutes les réparations ont été effectué à la Concession Peugeot Bernard de Chambéry, comportement sympathique mais gênée car ils avouent à demi mot que ce modèle vaut pas un radis.Note 2/20Prix assurance 770 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 60% Bonus) (1.6 THP 156 ch Immat en 2013, 64000km)
Tenue de route, confort général, coffre spacieux avec rangement sécurité, en dessous, consommation raisonnable, option de série,entretien moteur facilement accessible, design, déport des ailes arrière, peinture nacré magnifique, pleins de petit rangement pour un coupé,audio/son propre d'origine, boite a gant spacieuse, budget entretien raisonnable (1.6 THP 156 ch Boite manuelle,108000 kms,jantes 19',année 2011,blanc nacré)
Très belle voiture que je conduit quotidiennement, moteur avec une bonne reprise , coupleuse .je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter. (2.0 HDI 163 ch boîte meca , 58 000 kilométre , année 2014, jantes 20 pouce )
Superbe voiture très bien équipé (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle 99000kms blanc nacre de 2010)
Tres bon chassis mais attention aux différentes montes de pneus.gueule extra. (1.6 THP 200 ch 49000)
Tres belle auto (2.0 HDI 163 ch boite manuelle 112000km an 2010 jante en 18.modelle felline)
RepriseAccélérationConfortAileron sympaPhysiquement bellefeux xénonCorrecteur d'assietteCoffre spacieuxintérieur propresiège chauffanttenue de route (2.0 HDI 163 ch Red Carbone 2015 82000km )
Bonne tenue de route, siège confortable, reprise nerveuse pour un 1.6 turbo, espace de coffre abondant, son audio musicale très bon par contre trop dans les grave dommage... (1.6 THP 156 ch 1.6 thp 156 110000km)
Bonne pêche du moteur,intérieur classé avec le cuir noir,bon volume de coffre et un bon chassis (1.6 THP 156 ch Blanc nacré jantes 19 pouces 110000km)
Consommation vraiment économiquetrès bonne tenue de routesilencieusesuperbe lookintérieur vraiment bonne qualité et racé cuir épais et solide (2.0 HDI 163 ch manuelle, 130000 kms, 2010, 20 pouces, blanc)
Superbe voiture conduite intérieur tout quoi ect……. (1.6 THP 156 ch 81000 année 2010 pack cuire gris haria )
150000 km aucun problème (2.0 HDI 163 ch)


Les défauts : PEUGEOT RCZ


Moins statutaire qu'une TT
Reprise de la présentation intérieure de la 308 (un peu mieux assemblé malgré tout), pas top pour l'image luxe de la voiture. Et pourtant elle en aurait besoin face à une TT.
Habitabilité aux places arrière tout juste bonne pour des petits enfants (départ en week end à 4 adultes impossible)
Pas de propulsion ni de 4 roues motrices ! Dommage ...
Face avant qui reprend celle de la 308 (pas génial pour l'image encore une fois, manque d'exclusivité). Malgré tout elle a une vraie personnalité !
Pas de transmission automatique robotisée ... Pas top pour faire face à la concurrence, qui en propose même sur des modèles très populaires. Mais qu'a fait Peugeot pendant toutes ces années ? Et bien une BMP5/6 vraiment pas top du tout

Les moins des internautes

Aucun pour le moment (1.6 THP 200 ch Manuel.133000km.A 2011.jantes 18.finition cuir.serie sports.)
Perçu pour l'entretien par Peugeot pour une Porsche ..toutes les pièces hors carrosserie viennent de la banque PSA.... (2.0 HDI 163 ch boite 6,122000 kms jantes 18" tout cuir 2012)
De distribution alarmants avec des consommations d'huile et des freins qui se changent plus souvent.Éclairage des xénons moyen, les xénons Peugeot sont moins bons que ceux chez Bmw. (2.0 HDI 163 ch Bvm6, 100 026km, 2015, jantes 19 été et 18 hiver, finition gt line, première main)
Elle est basse moins 10 mm par rapport à une Z normaleCoup de raquette sur certaines bosses .Portières grandes attention sur les parkingsLa visibilité 3/4 arrière droite pas évident un coup à prendre Prix des disques et plaquettes avant L instrumentation n est pas hig tech (mais bon c est une sportive mieux vaut regarder la route ) (1.6 THP 270 ch 62000)
Places arrières, habitacle restreint pour personne de plus 1.90. (1.6 THP 270 ch BVM 6 / 21000km / 2015 / 19' / RczR / )
RAS pour le moment A part les places arrières (1.6 THP 200 ch Boite 6 , 98500km,2015,19 pouces,finition magnetic)
Tableau de bord cuir qui se décolle. (1.6 THP 200 ch 130000)
Ayant eu la TT mk2 juste avant celle-ci je ne peux que comparer, hors motorisation car j’avais un 2.0L tfsi qui n’a rien à voir forcément. La finition des plastiques, la peinture fragile, les pièces venant de la 308 montre qu’il s’agit bien d’une Peugeot. Mon Audi était beaucoup mieux finie et surtout à beaucoup mieux vieilli. Le châssis est bien mais moins fun que sur la TT. (2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle, 150 000kms, année 2011)
Une voiture sans aucun défaut (2.0 HDI 163 ch BVM6 / 105 000 / 2013 / 19" / 2ème Génération)
Juste surveiller la consommation d’huile (1.6 THP 270 ch RCZ R de 03/2014 avec 71000 kms )
Manque de confort sur des longues distances (1.6 THP 200 ch 130 000)
-Sono/enceinte horrible (jai rarement vu pire)-volant beaucoup trop gros et pas du tout estethique (2.0 HDI 163 ch Rcz 2013/ 129 000km/ 18p)
Aucune fiabilité.. j ai acheté la voiture a un papy, entretien a jour, toujours entretenu chez peugeot.. donc achat les yeux fermés, et ma tres grosse erreur (oui c est moi le responsable a 100/100 ) et c est un ami a été chercher la voiture... quelle erreur... la voiture n avait aucune puissance (lui il roule avec un bolide de 70cv donc il a rien vu)en conclusion n acheté JAMAIS un 1.6 thp 156 cv, la plupart des problèmes ont été réglé par la suite (1.6 THP 156 ch 156 thp 150000km 2011 boite manuelle)
La position des ceintures de sécurité....une galere pour les attraper et les fixer!les boucliers de pare chocs en plastoche, de tout façon le plastoche est partout !!! moteur de 1600 cc ...manque de couple !véhicule bourré d electronique.... avec tous les aléas inhérents !l angle mort du pare brise (hauteur de vision) surtout si le siege est à fond vers l arriere ! (1.6 THP 200 ch jantes de 19";boite meca 6; 2011; 120.000 kms; )
Fiabilité (1.6 THP 156 ch, 2010, 175000)
Quelque petit bruit (grincement) , sinon pour l’instant pas de défaut majeur (1.6 THP 156 ch 86000)
Fiabilité, fiabilité, fiabilité Service après-vente PeugeotSystème multimédia vieillissant (par rapport à ce qui existe en 2020) (1.6 THP 200 ch Manuelle, 2012, 40.000KM)
Sièges un peu fermes, largeur en ville, bouffe du pneu, attention a bien surveiller le compteur... (2.0 HDI 163 ch)
Usure des pneus avants au bout de 20000 km et changement de la batterie au bout 5 ans ce qui me parait normal. (1.6 THP 200 ch Boite meca 6, 42000km, Année 08/2014, jante19", blanc nacre)
Les deux places arrières vraiment minusculesLa qualité de certains plastiques qui entraînent des bruitsLa couleur des arches en optionLe sav peugeotEt pourquoi pas le 2.0 hdi 180 ? (2.0 HDI 163 ch Plusieurs packs, 2013, 144000)
Pour faire suite au prix neuf, la décote mais je ne suis pas encore prêt à m'en séparer.Je dirais ensuite que les pneus d'origine sont nuls.Le moteur manque un peu de puissance.La boite accroche en 3 parfois.Le volant méplat est grand surtout si on le compare au nouveau.Et pour finir, elle est quand même assez large. (2.0 HDI 163 ch Bvm6, 95000, 2015, jantes 19, GT LINE)
Boite trop longue. Planche de bord cuir. Pneus conti nuls, à vite remplacer par du michelin. (1.6 THP 156 ch 70000km bvm 2010)
Fiabilité (1.6 THP 270 ch RCZ R de 2014 89000 km boîte manuelle )
Fiabilité (1.6 THP 156 ch)
Confort suspension dure (2.0 HDI 163 ch RCZ Asphalt de 2011 53000 kms )
Habitabilité réduite, consommation essence relativement élevée, véhicule très bas, qualité de cuire des sièges trop fin, suspension ferme, disque dur GPS dans l'unité NG4. Coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale (1.6 THP 200 ch)
Commande de boîte perfectiblemoteur volontaire mais sans comparaison avec mon autre voiture 3.0 tdi v6 (2.0 HDI 163 ch bvm6 2012 toutes options sauf jantes(18 pouces de base))
Moteur peu fiable présentant de gros soucis au niveau chaine de distribution pouvant amené a la casse du moteur, sur un véhicule de 51.000 klms c'est mon cas, 9200.00 ¤ pour changer le moteur, ne comptez pas sur PEUGEOT pour un geste commerciale, il ne font aucun effort pour écouter leurs clients pour les problèmes sur le moteur THP (1.6 THP 200 ch)
Visibilité de conduite pour les personnes de petite taille (2.0 HDI 163 ch)
Bruit des rétroviseurs Écran gps qui coupe (2.0 HDI 163 ch Boite manuel 97000 klm de 2012 )
Le moteur qui est une vrai catastrophe sans nom depuis mon acquisition en 2017 la liste est longue a mon stade le moteur avec toute les facture seras neuf ! (1.6 THP 156 ch annee 2010 jantes 19 blanc nacrée 140000 km)
Sav peugeot incompétent (j'ai testé 4 centres), norauto aussi est incompétent.Finalement c'est dans un petit garage bosch et un autre petit garage citroen que j'ai eu un bon sav.Distri fragile sur le thp mais citroen m'a tout de suite fait gratuitement un contrôle et jamais eu de casse.Disques avant qui coûtent une fortune 2500 euros hors pose.Volant un peu daté Bruit échappement pas si génial 2+2 vraiment pour des enfants derrièreImpossibilité de mettre pneus hiver (1.6 THP 270 ch 110000, 2013, r)
Rien à signaler après 104000 kmPas de roue de secours (2.0 HDI 163 ch)
Usure siege bacquet conducteur, matériaux de moyenne gamme (2.0 HDI 163 ch 75000 kms 2011)
Ecran de gps qui s allume et qui s éteint (2.0 HDI 163 ch boite manuel 113000 année 2010 jante alu )
Restons objectif.Elle produit un joli son à l'échappement. Vraiment sympa, surtout quand le starter tiens le ralenti à 1200 tours dans un garage, j'avoue j'adore. Mais...Sur de longs trajets, ils lui manque des valves. Le bourbonnement permanent est fatigant sur une trajet de plus de 100km. C'est dommage. Je pense qu'un jour je lui offrirai une ligne avec valves. Dommage car la ligne d'origine est excellente.Après, pour un usage "normal" en petit coupé pour le week-end, ma foi, c'est pas la peine de changer.Pour celui qui comme moi veut se faire plaisir quitte à passer 2h par jour en voiture faut voir.Et un truc vraiment dommage. Le bluetooth qui fonctionne avec le téléphone (du coup l'interêt du téléphone de voiture (à part pour le SOS et Peugeot service) est moindre. Mais pas de support de l'AD2P pour la musique...Vraiment dommage. Le Pack JBL sonne très bien. Le lecteur DVD est super, mais obligé de passer par l'usb ou la carte SD quand on a toute sa musique sur le téléphone... Quel dommage. Et ça ne marche pas non plus en USB (l'iphone).Finalement son principal défaut ? Le réseau. Peugeot fait de super bagnoles. Mais les gens qui les entretiennent... Faut croire qu'ils ne les aiment pas ! Combien de fois on m'a bassiné avec le TT dans le réseau du constructeur... Je rêve.Je confirme après 100000km (avec le RCZ) et bien plus avec d'autres Peugeot, que je ne regrette absolument pas.Mais ce réseau sérieux.... (1.6 THP 270 ch)
Fiabilité (Défaut de conception moteur). En gros tout au long de la vie du véhicule, on finance les erreurs de conception de PEUGEOT une horreur et pourtant, Dieu sait que j'ai pris cette voiture parce qu'elle me plait.Vu comment on est traité, je tire une croix sur PEUGEOT. (1.6 THP 200 ch 110 000 Km - 2012 - 19 pouces)
Habitabilité siège arrière (2.0 HDI 163 ch)
Chaîne de distribution à 90000 km, pompe de refroidissement turbo à 95000 km, nouveau départ pompe HP hs à 110000 km plus les pneus whaouuu une honte pour de soit véhicules premium. Sans compter la consommation d'huile 1 fois par semaine réajuster niveau d'huile moteur une honte pour des voitures qui coûte neuf entre 30000 et 40000 euros qui fait que de l'autoroute. (1.6 THP 156 ch RCZ 1.6 thp 156 116000 km année 2010 jantes 19 pouces blanc nacrée)
Boite de vitesse rugueuse surtout en seconde . (1.6 THP 200 ch 09/2011)
Qualités Tenue de routeDesignIntérieur agréableVolume coffre pour un coupé Défauts Moteur continuellement en panneAcces cockpitOuverture porteReflet tableau de bord sur pare-briseSuspension raide (1.6 THP 156 ch Immat en 2013, 64000km)
Ouverture de porte un peu grande,accès au cockpit difficile,suspension raide avec jantes 19 pouces,ouverture des sièges avant difficile pour accès arrière, plastic tableau de bord un peu kitch,pas de roue de secours,pneus cher (1.6 THP 156 ch Boite manuelle,108000 kms,jantes 19',année 2011,blanc nacré)
FAP obstruer à 25 000 kilomètre réglé après la dépose du fap et un nettoyage complet avec un prix de 600 euros chez un garagiste (2.0 HDI 163 ch boîte meca , 58 000 kilométre , année 2014, jantes 20 pouce )
Seche avec une monte en 19 pouces. peinture nacree fragile . (1.6 THP 200 ch 49000)
Volant énorme pas terrible, aurait mieux valu celle d'une 308.Peinture noire pas terrible trop salissant, laisse des taches et ce raye trop viteréservoir petitsiège arrière juste en décoration (2.0 HDI 163 ch Red Carbone 2015 82000km )
Le moteur bien sûr venant d'une marque premium bavaroise (BMW) Peugeot aurait du gardé l'ancien moteur TU et le rendre moins polluant, depuis mon acquisition à 76000 km le pépins retombe avec de lourd frais la fameuse chaîne de distribution à 90000 km, ainsi que la pompe de refroidissement turbo un comble pour avoir passer d'une fiat punto sport diesel 1.6 130 cv sans aucun soucis sans compter le phare stop central à led qui m'a quitter lui aussi en gros depuis 1 ans un bon billet de 2000 euros de mis dans cette voiture qui est pourtant suivis par mes soins je rajouterais le tableaux de bord décollé par chance mon pare brise était fissuré à un moment Peugeot me l'a fait gratuitement mais bon ... était-ce bien la moindre des choses. (1.6 THP 156 ch 1.6 thp 156 110000km)
Fiabilité moteur à court et long terme je croise les doigts (1.6 THP 156 ch Blanc nacré jantes 19 pouces 110000km)
Tableau de bord cuir décollé avec le soleilvoiture trop fragile aux encrages de soulèvement à l'avant si bien que toutes les RCZ que je contrôle en me baladant dans la rue, sont écrasées au niveau du châssis par les mécanos qui sont intervenus pour quelques raisons !!! un conseil toujours regarder sous son véhicule après chaque réparation ou changement de pneus etc...!!!pas assez bien chaussé, j'ai opté pour des 20 pouces à bords inox, 235 avant et 275 arrière pas beaucoup d'options de personnalisation (2.0 HDI 163 ch manuelle, 130000 kms, 2010, 20 pouces, blanc)
Peugeot bien sur autrement sur cette auto rien a dire (1.6 THP 156 ch 81000 année 2010 pack cuire gris haria )
Décollage tableau de bord cuir (2.0 HDI 163 ch)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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