Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2005

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 225000 km, boite manuellle 6 rapports, 2005 finition pack sport

Posté le : 2019-07-02 11:50:18

Qualités : Voiture agréable, confortable,
consommation raisonnable,
design qui traversent les années.
Pièces de rechange facile à trouver,
ligne agréable,
équipement riche
Prix d'achat très raisonnable, voir faible, par rapport à la gamme de la voiture.

Défauts : Coût du FAP et catalyseur,
petits défauts de capteurs ABS et capteur pédale de frein vite résolus. Pour ce qui est des capteurs ABS, pour ma part, après en avoir remplacé 2, j'ai bien nettoyé les supports de capteurs et les capteurs et depuis 2 ans et demi plus aucuns soucis à ce niveau.

Finition des garnitures de portières en baisse par rapport a une 406.

Consommation moyenne : 5,7 litres/100 km

Problèmes rencontrés : FAP colmaté HS, capteurs ABS défauts

Prix assurance : 370 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Ayant parcouru environ 90000 km avec cette voiture à ce jour, j'en suis satisfait. C'est une excellente routière et si l'on est vigilant par rapport à l'entretien, c'est un modèle fiable dans son ensemble. Le prix d'achat est relativement bas pour cette gamme de voiture. Aussi même si l'on doit changer une ligne FAP Catalyseur, ce qui a été le cas ici, on s'y retrouve et le budget est loin d'arrivé au prix d'un modèle de voiture récente de la même gamme.
Agrément de conduite, tenue de route, sécurité, confort sont au rendez vous. Elle est très à l'aise sur les longs trajets. La version SW permet des chargements conséquents ce qui est très pratique, de plus personnellement je la trouve plus jolie que la berline Conclusion: Excellente voiture,très à l'aise sur longs parcours, néanmoins prévoir un budget en cas de problème d'embrayage ou de FAP-catalyseur. Très très bon moteur, agréable avec du couple, merci Peugeot pour ses diesels, prix d'achat très raisonnable, soit une excellent rapport Prix/Services rendus.

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel