Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2007

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 407 2.0hdi 07/2007 confort 155 000km

Posté le : 2015-09-24 12:52:33

Qualités : voiture agréable à mener sur grandes routes et autauroutes, tenue de cap, feeling de la direction, confort correct (16"), rapport perf/conso, habitacle vaste, fiabilité mécanique bonne pour le moment, coffre très logeable car carré quoiqu'on en dise(ex bien plus grand qu'une série 3), motricité, pas d'antenne extérieur

Défauts : proportion avant/arrière, finition et qualité de l'habitacle deplorable, mauvaise insonorisation pour une berline, coffre qui semble mal fermé, rayon de braquage, pas de trappe à ski ni de vitres électrique arrière sur version de base, montants de pare brise mal placés, porte avant très grandes pour une berline, siège trop grand et moelleux surtout sans réglages lombaires, diamètre volant franchement trop grand.

Consommation moyenne : 5.3 à 5.7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Rotules qui claques de temps en temps en manoeuvre, fap qui met parfois en défaut la voiture, embrayage très dure, volant moteur qui fait beaucoup de bruit, direction parfois vibrante en manoeuvre, ampoules de feux de croisement qui grillent régulièrement, boite vitesse accrocheuse et levier beaucoup trop grand, écran afficheur central ilisible dès qu'il chauffe, volets de mixage cassé, démarreur faiblard (remplacésous garantie)

Prix assurance : 830 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus : 32 %)

Voiture achetée à 46000km. Disques avant changés à 130 000km, les pneus tiennent environ 100 000km sans forcer dessus. Voiture vidangée tout 10000/15000km. Liquide de direction remplie presque à fond pour ne pas faire forcer la crémaillère. Boite vidangée tout les 70 000km mais pas plus fluide.
Vanne egr condamné.
Faisant la moitié de mes km sur autoroute, je peux dire que cette voiture est agréable à conduire, les défauts sont un peu gênant mais n'empêchent en rien de se déplacer du point A au point B. Le châssis est très précis à défaut d'être agile (une Laguna gt est un jouet a côté), la conduite est comparable à une Serie 3 e46 la fermeté de la direction en moins. Le coffre et le chargement (de vélo) est assez pratique car l'ouverture laissé par les sièges est très importante (bien plus grande qu'une 607 par ex).
Les performances sont bonnes surtout au regard de ma conso qui n'excède pas les 6.5l en ville.
Le vrai point négatif est le siège conducteur. Il est trop long au niveau de l'assise et la mousse est trop souple. Surtout sans réglages lombaire! Quand on roule longtemps il faut être"maintenu"! Gare aux mal de reins!
Pour finir je conseille cette voiture car le prix de l'occasion est faible mais je la conseille avec option.

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel