Peugeot 407 2.0 HDI 140 ch 2008

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 140 ch Boite modèle SW, manuelle 6 rapport, finition Sport pack, jantes alu en 17, Nov.2008 - 245000 km

Posté le : 2017-11-28 17:14:10

Qualités : Moteur coupleux et suffisamment puissant, bonne tenue de route, bon confort. Fiabilité moteur

Défauts : Porte a faux trop important et garde au sol au niveau du pare chocs avant trop faible. Électronique capricieuse

Problèmes rencontrés : Démarreur à 190000 km, Volant moteur + embrayage à 2000000 km. Sinon RAS que de l'entretien courant (Batterie, disques plaquettes,distribution, recharge Eolys). Mon FAP est toujours d'origine.

Achété il y a 3 ans et demi à 140000 kms, ma 407 était en remplacement d'une Laguna 1,9 dci 120 Cv de 2003. La fiabilité moteur de la 407 est nettement mais très nettement au dessus. Le confort est un peu moins bien dans la 407 que dans la Laguna. Mais je regrette en rien mon choix.
Pour info, peugeot donne 10 ans ou 240000 km pour la distri (privilégier le remplacement avant échéance). De plus la vidange tous les 30000 kms c'est beaucoup trop, privilégiez 20000 km (votre moteur et votre turbo s'en porteront que mieux). C'est une voiture qui ne me revient pas a très chere car je fais moi même toute la mécanique ( y compris distri et VM)

• Par Fet.407 hdi - (2017-12-28 15:17:59) : mon problème c'est toujours l’embrayage,vraiment un grand problème,est ce qu'il y a une issu pour changer le kit complet et le remplacer par un autre qui peut tenir longtemps merci pour votre réponse...

Autres avis 407 2.0 HDI 140 ch Diesel