Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2006

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2006, Boite manuelle, pack sport, jantes 17pouces, acheté à 69 000km en 2014, avec 208 000km à cette date (Février 2022)

Posté le : 2022-02-08 13:31:52

Qualités : Une bonne routière, confortable comme pas possible, un moteur coupleux et bloc moteur très fiable, beaucoup d'espace à l'intérieur pour les passagers, beaucoup d'espace de stockage, un grand coffre (407L), un vrai dromadaire environ entre 950 et 1000km selon la conduite sur autoroute pour un plein.
Sur les 7 ans en ma possession la moyenne de conso est de 5,8L.
Avec le temps et l'âge, la conso moyenne sur autoroute est plus environ 6,5L en roulant à 140km/h tout le long.
Tous les gens qui ont fait de la route dedans avec moi se sont endormit, c'est dire si c'est confort.

Défauts : J'ai peu de chose à lui reprocher, voiture fiable à mon goût pour l'utilisation faite, je l'ai encrassé avec mes petits trajets en région parisienne, et c'est pas son utilisation de prédilection.
les gros frais dessus ont été l'embrayage à environ 120 000km (900€), la vanne EGR à 140 000km qu'on ne peut pas schinter (560€).
Si comme moi vous faite beaucoup de ville, vous risquer de gaver le FAP et là c'est compliqué. Il est préconisé de faire au moins 30min d'autoroute par semaine pour déclencher la regénération du FAP.

Consommation moyenne : 6L sur autoroute, 8L en ville, 7,2 en mixte (avec une conduite pas très écolo)

Problèmes rencontrés : Embrayage à changer à 120 000km environ
Vanne EGR encrassée changée à 140 000km environ
Problème de capteur de détection de trappe à essence à 170 000km
Rotule de suspension à changer à 204 000km
Silent bloc moteur à changer à 208 000km

Grosse satisfaction sur ce véhicule, à tel point que j'ai eu peur de la changer et de ne pas retrouver ce confort de conduite et de l'intérieur.

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel