Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2004

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch boit 6 manuelle - 250 000 km - année 205 pack sport

Posté le : 2016-01-11 19:10:30

Qualités : Bonne routière - tenue de route trés correcte - consommation raisonnable pour ce type de gabarit.

Défauts : moteur un peu mou - le freinage manque de mordant - pneus chers - fiabilité globale bien moyenne.

Problèmes rencontrés : turbo hs- embrayage - vanne EGR - FAP - Toit panoramique, capeur abs - hayon arriére - train avant - pompe hydraulique - afficheur centrale tableau de bord etc...et oui j'ai tout eu ou presque ...il faut en rire et bien voir qu'une voiture n'est pas un investissement...j'ai regretté parfois de ne pas avoir acheté un Duster de chez Dacia....

- voiture acheté 7000 € en 2012 à 140 000 km. a 150 000 km tous les problèmes se sont enchainés. 10 000 € de réparation diverses en 1 an !!! bref de quoi vous dégouter d'avoir acheté ce véhicule.

et pourtant ...depuis j'ai fait 100 000 km ....sans aucun ennui et je prie pour que cela dure.

Tout ce qui est dit par les uns et les autres est donc vrai et les colères compréhensibles. Toutefois est ce une mauvaise voiture, je ne peux pas dire cela. Pour l'époque et s'il n' y avait pas eu ces problèmes de fiabilité qui ne sont pas à l'honneur de Peugeot , cela aurait été un bon achat en rapport qualité prix. Les voitures françaises ont bien amélioré au fur et à mesure, il faut le reconnaitre...quant à la qualité allemande dont tout le monde se gargarise, elle n'est pas véritablement au rendez vous (cf notamment BMW)et à un coup d'achat , d'entretien et de réparation bien plus cher. Alors si on veut avoir l'honneteté de tout bien regarder....on aurait des commentaires plus objectifs....mais en France on est des raleurs de naissance. En tout l'équilibre est une bonne chose même dans la critique.

Il paraît qu'à partir de 2007 Peugeot à "gommer" bon nombre de défaut de la 407 ....c'est peut-être vers ces modéles qu'il faut se diriger ou vers une 508.

Si vous êtes jeunes avec un budget serré...acheter une mégane break ou autres choses , l'entretien de la 407 sw hdi n'est pas donné dans son ensemble ( mais moins cher qu'une allemande et surtout qu'Audi ....). Si vous acheté une 407 d'occasion prévoyait un budget réparation à minima de 3000 €....par contre le moteur est increvable est dépassera largement les 400 000 km ...certains ont fait 800 000...ça laisse de la marge !!!

Bonne recherche de véhicule.

Cordialement un consommateur ....qui achetera une Porche hybride la prochaine fois....joke of course.

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel