Toutes les fiches Superb :
Skoda Superb 3.6 TFSI 260 ch 2011

Avis Skoda Superb 3.6 TFSI 260 ch 2011, 132000 Km, châssis sport, roues 18pouces, combi toit ouvrant

Posté le : 2017-01-13 23:19:41

Qualités : Harmonie parfaite V6-DSG-4x4. On ne sent rien, ni lors des changements de vitesse ni de l'enclenchement du 4x4. Antipatinage très efficace. Freins excellents. Phares xénon avec éclairage dans les courbes: génial sur routes de montagne sinueuses. Place et confort, impressionnants aux places arrière. Intérieur plein de raffinements, de petits éclairages, voiture construite "avec amour" des passagers. En Suisse, on apprécie le chauffage stationnaire en option, très efficace, le temps de prendre un café elle est dégelée...!

Défauts : Position de conduite nécessite des bras assez tendus ou des genoux trop pliés malgré extraction maximale du volant (Je mesure 185 cm). Petit regret: pas de sièges sport en option avec meilleure tenue latérale. Une monte Recaro ferait perdre les airbags. Le poids élevé ne se remarque pas aux performances mais il "lisse" les reprises et accélérations...

Consommation moyenne : Min 8,5 max 12,5 litres aux 100 km

- Conso eau de refroidissement, cause introuvable, moteur changé à 52'000Km
- échangeur thermique eau/huile à 90'000 Km
- pompe de précharge Haldex hs à 131'00

En Suisse, j'ai pu prolonger la garantie. Le garage et l'importateur sont hors de tout reproche lors de la prise en charge des pannes. Avec le service mobilité inclus, on m'a apporté une voiture de remplacement sur-place.

Prix assurance : 3500 /an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Casco complet y-compris parking) (Bonus/Malus : bonus maximum, perte de bonus assurée)

Cette voiture est tellement exceptionnelle à conduire en toute situation qu'on lui pardonne à chaque fois ses lacunes de fiabilité.
Malgré son poids et sa longueur, en conduite rapide sur route de montagne avec des lacets serrés, on est propulsé par le 4x4 Haldex à l'intérieur de la courbe en donnant des gaz, là où une traction irait tout droit en savonnant.
Je n'ai jamais pu consommer plus de 12,5 l/100 km même en faisant un col alpin à disons... vive allure! Le minimum a été 8,6 l/100 sur une autoroute en travaux et donc limitée à 100 km/h sur une très longue distance.
Avec mon chassis sport et des roues 18 pouces, ça colle à la route, c'est précis mais un peu plus dur et les bruits de roulement sont très variables, parfois forts, en fonction du revêtement de la route.

• Par Mpapy8 - (2017-01-28 13:38:09) : Je suis en accord avec le commentaire sur les bruits de roulements bien trop importants si on a le châssis sport.
    J'ajoute un autre défaut, le taille du réservoir. Permettant environ 550 km d'autonomie.

Autres avis Superb 3.6 TFSI 260 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb