Toutes les fiches Superb :
Skoda Superb 2.0 TDI 140 ch 2008
19.5/20

Avis Skoda Superb 2.0 TDI 140 ch Boite meca 6 vitesses, 168000km, phase 2 facelift

19.5/20

Posté le : 2023-02-07 22:16:42

Qualités : À 23 ans c'est ma troisième voiture, et la meilleure que j'ai eu à ce jour. Pratiquants beaucoup de sports de glisse l'espace intérieur est juste IMMENSE.
Ultra fiable, très faible consommation, entretien peu couteux, très confortable.

C'est mon véhicule de tous les jours, que je roule à 2/3 sur autoroute et 1/3 en ville. Mais c'est sur autoroute qu'elle révèle son plein potentiel, elle avale les kms sans dire un mot, c'est très confortable.

Les feux directionnels leds sont très appréciables la nuit et dans les chemins sinueux. Le moteur à une bonne reprise, la boite manuelle 6 vitesse un régal. Acheté à 140 000km il y a 6mois, j'ai fait quasiment 30 000km depuis sans aucuns soucis (Je fais tous les entretiens moi même vidanges, filtres etc...)

J'ai fait reprogrammé le moteur, je passe ainsi de 140 à 187ch pour quasi 450nm et c'est plus que suffisant pour un daily. J'utilise 1x tous les deux mois un produit que je verse directement dans le réservoir afin de décrasser et entretenir toutes les pièces mécaniques (injecteurs, vanne EGR, catalyseur etc jusque l'échappement) ça permet de préserver la moteur tout en améliorant les performances du moteur et réduisant la consommation, ça fonctionne vraiment bien.

En bref c'est une voiture incroyable, spacieuse, puissante, très élégante et confortable. C'est un modèle qui n'a rien à envier aux berlines allemandes, bien au contraire.
Si vous hésitez encore, foncez les yeux fermés

Défauts : Car aucunes voiture n'est parfaite, même si celle-ci s'en rapproche, je pourrais éventuellement dire que le réservoir est un peu petit mais autrement rien à dire.

Consommation moyenne : Test avec plein complet : Autoroute : 4.4l/100km au régulateur à 120kmh Ville : 6/100km Avec 50% réservoir: Autoroute : 4.2/100km à 120kmh au régulateur Ville : 5.7l/100km

Problèmes rencontrés : Aucuns

Note : 19,5/20

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0)

• Par Jabrane - (2023-08-06 22:33:35) : Comment vous avez programmer le moteur pour passer de 140 a 187

Autres avis Superb 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb