Toutes les fiches Superb :
Skoda Superb 2.0 TDI 170 ch 2008

Avis Skoda Superb 2.0 TDI 170 ch 1ère main BVM FAP élégance, 215000km de 12/2008

Posté le : 2017-07-10 11:41:56

Qualités : Motorisation correcte, espace passager, confort, volume exploitable grâce au twin-door, prix intéressant, fiabilité correcte.

Défauts : SAV pas à la hauteur !!!

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km en utilisation courante par contre quand on se lâche ça grimpe bien (mais c'est normal)

Problèmes rencontrés : Un FAP colmaté au tout début de la vie de la voiture (vraisemblablement une erreur d'huile lors de la première vidange)
lève vitre pas fiable au niveau d'un axe en plastique qui ne reste pas dans son logement donc démontage complet des portières concernées haut parleur compris même si ils sont rivetés et modification par mes soins car SKODA remplace tout...
Perte en roulant des logos défraîchis très rapidement !!!
Fuite sur une pièce de la commande du Turbo. Problème récurant car il existe un kit de réparation prévu par SKOKA à quelques centaines d'€ quand même.
Sale odeur dans l'habitacle lors des régénérations du FAP.
Coffre que je ne peux plus ouvrir qu'avec la télécommande.
Trappe à carburant qui s'ouvre quand elle veut bien.

Prix assurance : 1000 euros/an (MAIF) (Tous risques) (Bonus : 50%)

Malgré les problèmes rencontrés au cours des 215000kms parcourus, je ne regrette pas mon achat. Précédemment, je roulais en Audi A4 110CV et vers 150000kms le siège conducteur était percé sur le coté gauche, j'avais cassé un cardan (arbre cassé au niveau des cannelures), j'avais changé un moteur d'essuie glace, un lève vitre aussi et un gros défaut d'anti-démarrage qui n'a jamais était réglé pas la concession (j'avais d'ailleurs trouvé la parade) et des mises en sécurité intempestives qui n'ont jamais été réparée par la concession non plus... Alors voilà, les meilleurs (soit disant, ne sont pas mieux lotis par contre le prix est à la hauteur de la soit disante renommée)

Autres avis Superb 2.0 TDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb