Toutes les fiches Superb :
Skoda Superb 2.0 TDI 140 ch 2008

Avis Skoda Superb 2.0 TDI 140 ch

Posté le : 2021-02-26 17:04:23

Qualités : L’habitabilité bien sûr ! C’est une limousine en matière de place et surtout à l’arrière. Personnellement, je mesure 1,87 m donc je l’ai choisi pour ce critère. Après grosse déception 😞 après l’avoir acheté en JUIN 2015, neuve ! En SEPTEMBRE 2015 tombe la mauvaise nouvelle des moteurs truqués du groupe VW et bien sûr le moteur EA0189 de ma Superb en dans le lot !!!
A ce jour SKODA ET VW sont restés muets, deux lettres recommandées! Et rien de rien, une HONTE ! Drôle de commerçants ces gens là !!! En 2020 après env. 80000 km, c’est le faisceau de la portière côté conducteur qui a lâché ! Coût près de 500€ en sus la batterie n’a pas vraiment appréciée. Résultat encore près de 200€ pour une nouvelle batterie. Alors qu’avant de remettre le véhicule au garage VW de SARREGUEMINES (qui a été racheté par VW Wolfsburg !!!!!) la batterie devait être remplacée. Alors oui VW FRANCE m’a compensée la batterie par un bon d’achat de 150€. Du coup je ne l’ai toujours pas utilisé. Au point d’avoir fait ma révision ( 400€ chez Skoda) et ma courroie de distribution ( 1100€ toujours chez Skoda) dans d’autres enseignes.
Aujourd’hui j’ai parcouru 97000 km, et je souhaite m’en séparer.
C’est la première « allemande » alors non, il n’y en aura pas une seconde. Je reprendrai une FRANÇAISE.

Défauts : Les sièges se fatiguent assez vite. Sellerie en cuir.
Pas de caméra de vue... Dacia facture une caméra 200€ !

La durée d’utilisation de la courroie de distribution 5 ans !

Le service commercial même lorsque les concessions appartiennent a VW Allemagne.

Consommation moyenne : 5,8 litres

Problèmes rencontrés : Faisceau de portière conducteur

Prix assurance : 585 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Superb 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb