Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2005
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Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch Executive Pack CV / 2005 / 209000 / 17'

15/20


Posté le : 2018-09-05 16:20:34
Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route

Qualités : Beaucoup de qualités, particulièrement au niveau du confort et du comportement routier.


Défauts : Le nez est un peu long et les manœuvres en sont complexifiées.
Beaucoup de défauts de jeunesse... Et la mienne était l'une des premières sortie d'usine.

Consommation moyenne : 8.5

Problèmes rencontrés : Vanne EGR à 60000 => Remplacement
Ecran central à 65000 => Remplacement
Capteurs ABS arrières à 80000 => Remplacement
Rotules FRIP à 90000(G), 100000(D) => Remplacement
Volant moteur + embrayage à 120000 => Remplacement
Problème de masse des platines de feux arrières à 120000 => Ajout artisanal d'un fil de masse entre la platine et la masse du chassis
Ecran compteur, lignes defectueuses à 150000 => Non remplacé Fuite crémaillère de direction à 160000 => Remplacement
Durite d'admission de turbo à 190000 => Remplacement de la durite
Casse d'une trappe du bloc chauffage => Non remplacé à cause du prix
Rotules FRIP à 205000(D) => Non remplacé Ratés moteur et à coups aléatoires => Apparait de manière aléatoire sur un trajet par plein. Disparait après un redémarrage, jusqu'au plein suivant.

Note : 15/20

J'ai vraiment apprécié posséder cette voiture, dont le confort et l'agrément de conduite étaient exceptionnels.
Au quotidien, elle était relativement économique à l'usage, et je la regretterai sûrement.

Malheureusement, j'ai acheté cette voiture d'occasion, à 70000 kms. Celle ci était une des premières à être sortie d'usine, et je pense avoir eu droit à tous les soucis connus de jeunesse...
Embrayage + volant moteur, rotules frip, crémaillère de direction, vanne EGR, bloc chauffage
Il ne manque à ma collection que le turbo
C'est pour cette raison que le temps est venu de m'en séparer...
Une des rotules est fatiguée pour la deuxième fois, la trappe est bloquée en position chauffage perpétuel coté conducteur, l'entretien requiert la courroie de distribution, la crémaillère avait été remontée mal centrée.
Et surtout, ces à coups violents aléatoires, incompréhensibles et sans message de diagnostic me font craindre pour le moteur...
Elle est partie en reprise la semaine dernière.


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Qualités :



Défauts :



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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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