Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch 2004

Avis Peugeot 407 2.0 HDI 136 ch BVA, 130.000

Posté le : 2017-01-16 09:47:29

Qualités : confort, tenue de route, insonorisation, consommation, place à bord, plaisir de conduire, puissance suffisante sans être sportive.

Défauts : humidité dans les phares (qui remonte une alarme sur l'ODB), rotule intérieur car jeu excessif. coffre un peu petit pour une voiture familiale (407dl), cette taille est acceptable sur une compact mais pas sur une familiale..

Consommation moyenne : 7 litres/100km, consommation mesurée sur 10.000km. Identique aux données constructeurs (ce qui est rare) en roulant normalement avec des moments de conduite énergique et des moments de conduite calme. je trouve que c est raisonnable par rapport à l usage de la voiture qui est régulièrement en charge (affaires dans le coffre)

- rotules inférieurs: mortes à 100.000km
- Circuit de dépression du moteur , facile à changer , cout acceptable
- Afficheur LCD qui devient illisible lors q il fait chaud.
- humidité dans les phares, ce qui fait remonter une alarme d'ampoule hors service.

voiture facile à entretenir pour un "mécano du dimanche", elle est relativement simple et accessible.

Prix assurance : 0.50 au tiers plus, 500€/ ans

j'ai acheté cette voiture en 2013 à 70.000km, elle en a maintenant 130.000km, j'en suis très content.
On m'avait dit que la 407 est une source à problème sans fin.
comme quoi, il ne faut pas se baser sans arrêt aux "on dit". et le classique "à ce prix tu aurais pu avoir une allemande".
Non La 407 est une super berline à la française, c'est à dire un poil limitée sur autoroute allemands,210km/h compteur max,mais un confort à la francaise. moelleux, confortable, douillet.
Les faute ils sont de vrais canapés velours.
Elle offre un silence de fonctionnement tout à fait correct. pas de bruits de plastiques malgré une qualité perçu décriée à juste titre. elle vieilli bien ! j'y ai installé le bluetooth en seconde monte, indispensable de nos jours.
Et puis la 407, c'est une Gueule, une ligne à part dans la production automobile. Une gueule béante prête à dévorer la route, des phares en amande qui s'étire sur les ailes, une ligne de coupé finissant sur un arrière massif avec des phares dont le dessin fait un clin d oeil au passé de la marque. Bravo ! Le bouton joliment caché dans le 0 du logo pour ouvrir le coffre.
En plus de cette ligne, que dire de sa tenue de route, trains avant à pivot découplé, technologie issue de la compétition. C'est une vrai Peugeot ! une tenue de route très très difficile à mettre en défaut. il faut du verglas pour voir que l'ESP et l'antipatinage sont bien présents.

Elle convient parfaitement au besoin de ma petite famille.

De façon factuelle

Par rapport à sa concurrence, elle se situe dans la bonne moyenne. Elle est beaucoup plus confortable que les allemandes. Moins de problème q'une Laguna. Elle a souvent été décriée mais sa mauvaise réputation n'est pas fondée. Mon experience prouve que la 407 est une voiture sans soucis et qui vieilli bien.

• Par Freddy - (2017-02-25 20:37:14) : Moi j ai une 407 depuis 2 ans je l ai acheter a 180 000KLM la elle a 250000 toujour nikel apres la 407 je crois que j acheterai une 407
  • Par Armagéddon 1959 - (2020-05-31 06:28:52) : Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 407 2.0 HDI full option sausf TO. Un régal. Plus de problèmes de dos, un silence, une véritable routière sans fatigue.
    Le seul bémol, des connections éléctriques dans les phares arrières qui se corrodent et allument un sapin de noël au tableau de bord. 167.000 Km de bonheur!

Autres avis 407 2.0 HDI 136 ch Diesel